compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epitre XVI. ( A St Louis, lequel aura la tète coupé.)

Nos deux stratèges durent se faire encore une fois un plateau Télé.

Hutch, invité par Poujadas le bien léché, il serait en contrepartiteur face à le Cloppé, ( en fait son surnom lui vient de son Cerveau hyper développé à droite, c’est scientifiquement prouvé)

Starcosy fait son plateau repas-télé pour écouter et connaitre les atouts de son complice en affaire mais rival auprès des femmes.

Et les vannes fusent Hutch : nous ferons ce que j’ai annoncé, et que je ne vous ai pas dit ! la Flanche  ne se tourne pas à la droite de ce que vous prétenez, je peux changer  ce sera même un devoir, nous allons construire une Flanche nouvelle, les jeunes y auront leur place à l’école et pourront développer leur calvitie, personne ne sera exclu et patati et patatra…

L’Ecloppé n’arrive pas à se retenir il hurle son désaroi mais ou trouverez vous l’argent, vous comprenez pas que notre pays est ruiné, que nos braves soldats en ont assez de servir de cible et d’être emportés par des talismans  etcatera..

Hutch, bien sur à propos de tennismans, ce sera comme pour les footballeurs ils leurs faudra choisir, rester et bien se conduire ou partir et nous ne les regretterons pas.

Et pour l’accent il y en à vous savez bien que nos Basques, comme nos Béarnais sans parler des Corse ; on ne peut plus dire la même chose de Marseille depuis Plus belle la vie, ils perdent au ballon, comme  ils ont perdu leur accent alors vous avez beau dire Monsieur Cloppé, vous avez d’ailleurs fait partir notre argent en fumée alors un peu de respect pour nos candidats, et c’est pas parce que vous avez perdu à « Salut les Couillons » que vous devez trouver tout le monde nulle.

Bref que des échanges de bon aloi entre gens du petit monde du milieu de terrain, il faut dire que la Flance est championne du monde de contrepétrie. Alors !

A ce petit jeu de qui perd gagne, chacun trouve sa place, Poujadas n’en peu plus d’avoir essayé de contenir la foule au abois.

Et les  missions  se terminent nul partout.

En réalité notre auteur n’a pas suivi la retranche mission, mais en bon éducateur de rue il devance ce qui c’est passé, et en plus il y à 25 millions  de téléspectrateurs qui n’ont pas vu ce débat, alors il est dans le peloton, et ne se différencie pas du bon peuplion.

 

Mais il aura écourté Starcosy au petit- grand journal de notre plaisantateur préféré et en bon vivant il se sera placé au même niveau de répartie que nos grands-grignoles, bref tout dans la bonne humeur, et style qui convient très bien à celui-ci ; tel : écrase toi pov crotte, et laisser moi à la place que j’ai chauffé depuis cinq ans. Ceux sui veulent me l'apprendre, c'est car ils sont jaloux de ma réussite, que même sur les bancs de leur Rope je suis bien vu, demandez à Slobana, alors.

Il faut bien dire que la bataille est rude entre nos deux René gars., entin Nico et Françhois.

 

 A suivre……

.

Les commentaires sont fermés.