compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feuilleton

  • Ah cette conférence de presses...

    C’est vrai qu’il y avait urgence à redorer le blason de :

    - Sa popularité ; Les chiffres du chômage, malgré toutes les annonces toujours en baisse, Tiens comme sa cote de popularité, en berne itou !.

    - Une vie ou ses frasques personnelles nuisent à sa mission.

    Alors, sauvons l’image ! Faisons face, et sauvons celle-ci, voir même faisons bonne figure.

    Retrouvons de la visibilité.

    Une recette fonctionne toujours, et encore. Oui ; Alors de reniement en renoncement.

    Barre à droite, non !.Ben si !

    Faisons amis, amis avec les patrons, rendons grâce à la finance !

    Enfin répondons à leur attente ; baissons les charges.

    Ceux là même qui avaient cassé l’économie, auront réussi à  le faire plier.

    La finance aura enfin mis au pas le Politique.

    Ainsi « cochons qui s’en dédisent ».

    Il n’est pas à cela prêt.

    Alors la droite chamboulée ! Certes mais un peu de crédit, d’autorité retrouvé.

    Flambi reprend de la consistance, la bourse s’en trouve revigorée.

    Tiens même mieux ; Coup de pied dans la fourmilière Chaud-sialiste ; Il engagera la responsabilité du gouvernement.

    Alors qui dit mieux ; Elle est pas belle la vie à l’Elysée.

     

    Et puis ne vous inquiétez pas il en a encore pour au moins trois ans.

    Après retraite assurée.

     

  • Et bons voeux Monsieur le Président !

     

    Ainsi F. Hollande notre président, vous qui aimât tant l’Afrique et ses peuples opprimés.

    Après avoir conquis les cœurs des Maliens. Opération « Chair-Val » !

    Vous partîtes vaillamment 1600 pour aller gendarmer en Centre Afrique. Opération « Sans Gorille ».

    Qu’attendez vous pour aider le Soudan ; Vous pourriez lancer l’opération « Sans-turions »

    Histoire de montrer notre force, notre influence ;  comme de bouter les tyrans hors d'Afrique, et, qui sait peut-être enfin vendre ce fleuron de notre armé, présent sur tous ces territoires.

    « Opération Rafales»

    Et notre devises n’est elle pas « aux armes citoyens »

    Et que voilà un bon métier d’avenir pour nos jeunes, avec retraite assuré !.

    Donc osons l’armé Française, et son terrain de jeu, et merci aux peuples Africains de nous prêter les terrains et de nous fournir les figurants. Et la France n’est elle pas le troisième, ou quatrième producteur d’armes dans le monde.

    Alors faut ce qui faut !

    A nous l'Afrique !..Et l'Europe dans tout ça ?

     

     G.B.

     

  • Allons z'enfants de la patrie......

    Et vives les pétards :!...

     

    En ce 14 juillet je me dois de reprendre la plume, je vous dois quelques suites, quelques commentaires, je vous ai abandonné sur le patrimoine de nos élus, sinistres ministres et tristes Jean foutre de la Rai publique.

    Eh ben dites donc, je constate que les choses ne s’arrangent pas que nos valeurs volent bien bas et que notre monde après s’être vautré dans la plus ingominable fange, je veux parler du Starkosisme, eh bien se repais du Hollandisme., Que du pareil au même.

    Et là, grave le bon peuple pour sûr rejette cet apôtre du National Chaudcialisme, réformiste sans vrai-forme.

     Transcendant le clivage d’un Néo-starkosisme.Pourtant une suite   logique.

    La finance pourtant décriée règne.

    L’Europe sans autres idées que l’intégration  à l’Américano modèle, à la manière de   « je te montre mon cul pour mieux me faire maître ».

    Il y avait eu l’échappée Malienne, baptisée opération « chairerval », nous avons vu nos, enfin votre armé descendre les Champs Élysées, et le grand Maître du temple de l’ordre qui règne, qui doit être ; et que je voudrais voir…., Celui qui avec sa boite à outil va réformer notre pays, remettre les jeunes au boulot et les empêcher les Patrons d’entreprise de licencier et d’aller voir ailleurs. Ah bon ? Il y avait Valse, et les ceux-ce qui virent aussi.

    Cette politique me dégoûte et je laissais ses tristes vassaux commenter ses méfaits.

    Je vous ai déjà en son temps parlé de ses deux plus fidèles garants ; Laurent de La Houste, comme l’autre. David Poujadas. ; Eh ben dites moi, comment, pourquoi ai-je changé, je ne les supporte plus, comme ca, un trop plein de conneries, de bassesses servils ; la gueule de l'emploi.

    Oui d’un coup ; je ne peux, plus supporter d’entendre ces suppôts de l’intox des informations.

    Moi qui jurais tous mes  grands-dieux que jamais, T F 1 cette chaîne privée, propriété du groupe Bouygues, et que pour changer du ronron quotidien je me mets à écouter, ouf une respiration, pas un air nouveau, juste d’autres têtes. Fau-il que leur Politique m’ait fait tomber bien bas, que me voici à renier le « service publique », celui-là même que nous payons par nos impôts, taxes et redevances.

     

    Et puis dehors toujours ces jeunes cons qui s’amusent à exploser des pétards 8 ans dix ans tout au plus, pourtant ils traînent dehors jusqu’à des deux trois heures du matin ; Et les parents…existent-ils encore.

    Triste vie, triste monde, et ils prétendent faire baisser le nombre de chômeurs, mais il faudrait d’abord réduire le nombre d’imbéciles d’illettrées et de petits cons.

    Ce n'est pas pour demain. Pourtant l'éducation national recrute à tout va !!!

     

    Stop j’ai assez déblatéré, j’ai encore déballé ma mauvaise humeur, alors quoi merde, c’est tout ce qu’il nous reste.

     

    À Suivre, peut-être.

  • De qui se moque-t'on ?

    Une chose m’inquiète, mults questions traversent mon petit cerveau.

    Donc c’est le grand déballage, et nos ministres, actuels comme les anciens y vont de la publication de leur patrimoine ; Ok Dont acte.

     

    Combien gagne un ministre, combien gagne un député voir un Sénateur, car nonobstant ils en furent tous, souvent cumulards en plus !

    Et qu’avouent-ils :

    Une R 19 Bleus, une Twingo, une vieille 205, au mieux une Peugeot 407.

    Quant-aux placements financiers ; quasiment personne ne possède plus de 100.000 euros.

    Bons tous ou presque ; Une maison, un appartement, Comme tout un chacun ayant travaillé, bref, voilà un métier qui ne rapporte rien sinon les ennuis !

    Prenons, tiens un ancien, cinq ans premier d’entrent eux ; tous frais payés ; Durand sa location à Matignon, il rentrait toutes les semaines en Weekend dans la Sarthe, mais en Jet privé, à nos frais, il retrouvait sa maison 440.000 euros pas finie de payer nous dit-ils ?

    Ou sa femme, son entourage gourmand à l’extrême, et très dispendieux, mènent grand train de vie. Sinon qu’on nous explique ou allait sa rémunération ; Bizarre Non !

    Petites gens nous le sommes tous, des budgets, nous savons les tenir, les cordons de la bourse, ca nous connait ; Les économies difficiles certes, mais à leur place ; Hein Alors Messieurs Fillon, et tous les autres, que faites vous de votre argent, de ces sommes que l’état vous octroi  si généreusement.

    Oui de qui se moque-t’on ?

    Et ils prétendent à la moralisation, je rêve, Il y a vraiment quelque chose de pourrit……

     

    G.B.

     

  • Histoires de rien.

    Rien à dire,

     

    Bon les cathos ont un nouveau Pape, tant mieux pour eux ; De toutes manières ils savent que leur vie ici bas sera un calvaire, et seront en attente du repos bien mérité qu’ils auront dans l’au-delà.

    Oui un peu comme nous athées de tous crins, savons que notre calvaire après la période Sarko, ben on aurait  l’autre, celui qui à l’air de rien et qui prétendait tel le messie changer la vie.

    Tu parles du pareil au même, oui c’est notre .descente au enfer, même politique, ministres à l’identique, nous avions cru changer, chercher l’erreur.

    Alors il paraît que la vie sera plus bel après….Allez dire çà aux petits gars de PSA, Renault, Fralib et autres.

    Oui le vieux dicton court toujours « demain on rase gratis ».

    Alors pensez que si vous vous faites chier dans cette vie, les patrons et actionnaires du CAC 40 ne sont pas mieux lotis ils se de trouvent eux aussi pas assez rémunéré, hein logé à même enseignes.

    Bon évidement ils n’ont pas nos problèmes pour régler le loyer, ou payer les factures, et ils savent que leurs enfants ben eux ils auront toujours du boulot.

    Oui je râle, oui je voudrais une vie meilleur, ne vous  inquiétez pas je serais à vos cotés pour essayer de la changer…..

    Aller à demain peut être.

  • Direction Dijon !

    (Cinq minutes d’arrêt)

    J’avais laissé votre dirigeant, empêtré dans les sables du désert.

    Votre guéguerre ne m’interraissait  pas ; ne me concernait pas, cette pseudo- chasse aux terroristes, Tiens chacun son faire valoir, tout pour se mettre en avant, cueillir cette attente populo-vaindicatrice.

    Il faut savoir trouver dans le sens du poil populaire la bête noire, qui permettra de faire passer, le double effet, oui, bref les arguments publicitaires ne manquent pas.

    Et entouré comme il l’est, de communicants, de spécialistes, d’analystes ! Oh ma brave dame c’est bien avec du vinaigre qu’on attrape les mouches alors ce bon peuple, qui en plus ne rêve que d’en découdre avec son voisin, Arabe et Musulman, tu parles d’une aubaine et de tels agissements vous font remonter une côte de popularité, seulement faut pas s’enliser, La Lybie, l’Afghanistan ; tiens même l’affaire Merrah, vite fait bien fait, voilà la belle affaire, aussi puisqu’on ne peut plus exploiter le fils ; Utilisons la mère, les mères Pauvres victimes, et les médias, appâtés gèrent font durer ; Encore une couche…Les mots s’entrechoquent : Arabe, Musulman Qui plus est Salafiste, et du Juif, en plus des bidasses, des mères éplorées ; Voilà un beau fromage, la France est le pays des fromages, hein, une chance, et bien coulant !.....

    N’ai-je pas déjà fit ; c’est la valse brune des chevaliers de la lune, chacun avec sa chacune……Merci messieurs, d’aider à porter la bonne parole. Celle de son Seigneur Et encore un tour deValse, bien sûr.…..

    Bon à propos, Dijon c’est Ou ? Une heure tout au plus de Paris Gare de Lyon, Alors pourquoi notre élu, anciennement adepte des TGV, délaisse t’il ceux-ci, pourtant c’était bon pour la com, pour l’image. Ah ce président normal.

    Déjà fini, il n’y à pas plus de risques potentielles à prendre le train qu’à se fendre dans une foule de fidèles curieux dans les rue de ; Dison Aller, Dijon.

    Et là bien sûr comme partout quelques mécontent, des cris d’angoisses, et mots de fidèles qui y  ont cru, qui sont déçu, ben oui mon bon Monsieur, pour se faire élire vous connaissez la chanson : «  Moi quand je serais président… » Et pirouette Alouette, Cacahouète…. Comment vous ne le saviez pas, bien là encore vous m’auriez lu avant ! Bon de toute façon il fallait virer Sarko ; Nais il y avait quand même nombres de candidats et vous avez choisi le plus menteur. Ben oui, c’était couru d’avance.

    Et sentant que la mayonnaise ne prenait plus il ; fait tel le Pape, son chemin de croix, il espère retrouver, la voie du peuple, et sentir encore…..Tu parles, il s’en fout seul ses communicants attachés à perpétuer son image, le mène de ci, de là, foutaise, c’est pas ca qui fera tourner les usines.

    D’ailleurs il n’y en à presque plus toutes fermées, la crise, les salariés trop payés, les charges trop lourdes, les dividendes pas assez rentables et patati et patata, c'est pas d'la soupe c'est du rata, c'est pas d'la m..de. mais ça viendra!

    Il ne se résout pas à :

    - taper et du poing sur la table, et surs patrons, non plus, qu’il n’assume pas de 

    -  mettre au pas la finance.

    Tu parles, tien comme Sarko, des mots creux, du vide. ,  Des mots rien que des mots….Il vous à bien eu.

    Opération Chaud Sialos. Encore 4 ans à tenir, putain quel sale boulot….On est vraiment dans la merde.

  • Oh j’aimerais tant voir Syracuse, l’ile de Pâques et Kairouan, tous ces grands bateaux qui s’amusent….

    Bon de mémoire, peu importe. Tout ça pour dire que votre « bien aimé président » est allé porter la bonne parole au Mali ; «  Nous ne vous laisserons pas tomber »..Oui évidement, il lui fallait bien chercher et trouver un peuple, ou il pouvait trouver quelques crédits, car en France il est grillé, rien ne va plus. D’ailleurs il n'ose plus prendre le train, pourtant la SNCF, c’est pas souvent à l’heure mais il n’y a rien de plus sur.

     

    Donc s’il retrouve une aura grâce  à l’Afrique. Au moins là bas il est bien accueilli, ce n’est plus le cas chez nous, demandez aux métallos de  Mital-Fleurange, Demandez aux travailleurs d’Amiens ; Pour lui aussi c’est fini la Good-year. Il à encore une chance avec la faschon-week, ou la gayprise, il faut qu’il se dépêche la non plus ca va pas durer.

    Aussi le grand bain c’est un bain de sable.

    Vives l’amitié Franco-Malienne, et la sauce Africaine.

    En avant Tombouctou. On aurait du leur laisser, en paquet cadeaux, le cadeau Bonux le Pitre FHollande.

    Il paraît que quand on est élu, on est mieux vue à l’étranger que chez soi, autre exemple regardez AMerkel, les Allemands ils en veulent plus, ils aimeraient nous la refourguer. Idem en Espagne, comme en Italie ; Même Obanania, il est mieux vu en dehors de chez lui. La preuve, pourtant ils ont été élus, par le peuple, bizarre non !

    A part çà la vie va, hier, pluie vent, grêle, et neige le tout en une heure de temps pourtant dans nos sous  bois les jonquilles montrent leur jeune bouton prêt à laisser sortir leur belle corole jaune ; Premier février, première fleur des champs, des bois, hum ! voilà qui donne de l’allant à mes balades. Et mon chien fier de m’accompagner dans ces bois gambade et se trémousse. Voyez que la vie nous réserve de belles surprises.

    Tenez cadeaux.

     SP_A0468.jpg

  • Indignez vous et révoltez vous !

    Pendant que nos députés batifolent au Parlement, pendant que nos militaires font des châteaux de sable dans le désert.

    Les patrons continuent de fermer les usines et de mettre nombres de salariés au chômage. C’est une honte, manque de rentabilité, peut-être pour les actionnaires, pas pour les salariés.

     

    Après, PSA ? Renault, voici que Good Year, après Continental il y à environ un an.

    Mais ou allons-nous ?

    Pas un président, pas un ministre pour dire aux patrons, vous gagnez de l’argent, vos profits sont colossaux, Stop, plus un licenciement ; Oui s’il le faut Nationalisons.

    La situation est trop grave, non celle du pays, mais celle des emplois, celle de nos salariés. Les patrons ne seront eux, pas chômeurs, voyez les rémunérations de Carlos Ghosn.

    Un scandale, combien de smicard, combiens d’ouvriers probes, honnêtes ; Plus d’un Million d’euros par mois et ça ne vous dérange pas. C’est vrai que nos députés et sénateurs n’ont pas à se plaindre de la manne publique ; Pour eux aussi c’est tout bénéfices alors ils ne voudront pas fourbir des projets contre leurs intérêts.

    Et nous rançonné, genre GDF, encore et toujours, combien d’augmentation en un an, et le conseil d’état trouve que ce n’est pas assez, alors  vous, moi, moins que rien ou pas grand-chose allons devoir payer les frasques, de ces Messieurs les dirigeants, les Patrons, les voleurs.

    Un monde de fou. Nous avons déjà oublié « indignez-vous, » moi je dirais révoltez vous,

    - consommons au minimum, stoppons nos achats impulsifs. Tout ce qui est inutile et enrichi Carrefour and Co.

    La débrouille ça marche et vos vieilles fringues peuvent encore servir faites les durer. Stop à leur mode consommation, les soldes Itou, c’est en plus juste un petit jeu pour les bobos et les gogos.

    - Grèves et manifestations, et participons.

    -  Stop ne votez plus, ce ne sera pas vous que vous mettrez en périls mais les institutions. De toutes façons ils mettront en place qui ils ont décidé, alors sans notre caution. Vous pouvez renvoyer votre carte d’électeur à l’Elysée ; l’envoi est gratuit.

    Il faut qu’ils entendent notre mécontentement.

    Allez à vous les idées, à vous d’apporter votre soutien à tous nos licenciés ou presque, demain ce sera peut-être votre tour..

    Et en plus c’est eux qui prennent les coups, les CRS face à eux mains nu. Il est pas beau votre monde on n’en veut plus.

    Les mondes Arabe se sont levés à mains nu aussi contre leur dictature.

    Notre dictateur à nous c’est le POGNON.