compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre 78.Ca roule !

Bonjour à toutes, bonjours à tous, Bon ca y est tout le monde est en place, chacun prend ses marques, tout baigne, on peut y aller, au boulot.

Bon voilà bien le message que le nouveau président, et son nouveau premier Ministre vont pouvoir tenir demain jeudi pour le premier conseil des ministres de cette nouvelle ère.

Nouvelle équipe, nouvelle donne, objectif la relance, la rigueur certes mais sans que cela ne soit trop voyant, dame faut pas commencer par se mettre le peuple à dos.

Et puis il ne faut pas traumatiser les riches, ni stigmatiser les pauvres.

Comme on voudrait que les sous ils rentrent dans les caisses de l’état ; on va redistribuer, c’est bon pour la com, et la consommation.

Un petit coup de pouce au Smic, juste pour que les Patrons comprennent qu’il vaut mieux ouvrir les cordons de la bourse, plutôt que tout mettre en bourses.

Et puis il faut qu’on gagne ces foutues législatives, dans la foulée de la grâce-béatitude.

 «  Allons voir si la rose qui ce matin était éclose »…

Le doux rêve d’une chambre en rose bonbon.

Après son discours sur l’école, et le besoin d’avenir, tiens voilà un bon slogan pour la campagne.

En avant la jeunesse, reprenez le chemin de l’école, de la connaissance, de l’éducation, auquel nous ajouterons une dose culture, un zest de savoir faire et le tour et joué, fini le tout bête internet, (je ne sais rien mais internet sait tout !)

Retrouver ses racines, se réimplanter dans un terreau fertile, pousser et croitre en ayant un certain sens des valeurs.

Et primordiale, réinventer l’école des parents, les amener à comprendre, à s’impliquer, faire qu’ils participent, et aient les codes pour ouvrir chez leurs moutards, cette envie de connaissance, de partage, d’apprendre les richesses des autres, ( A ce propos refaire baisser la TVA Sur les livres, les mettre au même rang que le lait, le pain, première nécessité.).

Un besoin primaire ; sortir du primate pour aller vers le respectable, de l’hommo-erectus ; à l’hommo citoyens.

On ne demande pas à tous les citoyens de faire l’ENA, ni polytechnique ou sciences-po.

Seulement de conquérir ce besoin de savoir.

Abandonner le ministère de l’éducation pour faire Un grand ministère, celui du savoir, et de la richesse, pour tous. Apprendre et aimer connaître.

Mettre les musés et les  bibliothèques dans les écoles. Remonter dans les écoles des pièces de théâtre, en plus du jeu de rôle, c’est faire travailler la mémoire, et un travail en commun, le mélange des genres.

Le bac pour tous c’est bien, mais ce n’est pas comme le biberon, il ne faut pas en faire une finalité, mais un moyens de s’ouvrir, de faire entrer en nous, ce que d’autres, même anciens, possédaient ; Reconquérir l’Iliade et l’Odyssée.

Retrouver nos racines Grecques et Latines.

Stop à la culture tambouille, globalisé, uniformisé, réduite, à cette bouillie, à la sauce Américaine.

Rendre le goût de la terre.

Au boulot.

 

A suivre.

Les commentaires sont fermés.