compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Article 84 : En droit !

Nous avions déjà abordé lors d’un chapitre antérieur,( article XXXV)  cette remise en cause de la cours de cassation, du jugement de l’Erika.

Les années de procédures et les jugements annoncés seraient donc Nuls et Non avenus.

Notre monde marche bien sur la tête, s’apercevoir plus de dix ans après que les batailles engagés par plusieurs tribunaux, avec des dizaines de magistrats, juges, avocats, que les rendus, arrêtés et autres Tartuferies, après des sommes mises en jeux colossales, après, les condamnations obtenus.

Pfit… plus rien, oublié, les « Total » pollueurs, les pavillons de complaisances, les agréments de circonstance.

Des juges ont jugé, d’autres les déjugent.

La plus belle gifle que l’histoire, donnée, retirée.

Oh bon sang la bonne mère ! les plaignants, renvoyés dans leurs bous grasses, dans leur merde.

Allez, Total, circulez bateaux poubelles, roulez trafiquants, pollueurs, nous ne pouvons vous condamner dans vos eaux internationales.

Arrangez vous, personne pour vous poursuivre, vous êtes dédouanés, la justice ne peut acter.

O Merde, pauvre monde.

Allez-y messieurs les nouveaux pirates internationaux, les mers vous appartiennent, pillez, détournez, sabordez, vous ne pourrez être jugés.

En droit, et en devoir, d’ailleurs qui dit que vous avez pollué, il n’en reste plus aucune trace monsieur le juge, je demande que la cour se rende sur place vérifier les faits, les méfaits  et autres dégâts, ou son les preuves, l’Erika d’ailleurs ne transportait que de l’eau de mer.

Tout ça pour ca !. La belle histoire.

Oyez, oyez ! Braves gens ce n’est plus qu’un conte de fée. Illusion d’optique, et puisque nous sommes en plein festival de Cannes, un film en noir et blanc à l’ancienne, Lelouch et :Vivre pour vivre, revu et contourner, deux jeunes gens, ils s’aiment ils courent le long d’une plage, sur le sable, noir, bien sûr les pieds ont la couleur de la vase, mais ils s’aiment et c’est bien là l’essentielle.

Donc nous admettons il y à l’endroit, et l’envers, celui du décor.

Et la foule applaudie. Et le jury, les juges sortent par la petite porte, circulez, il n’y a rien à voir.

Et alors, l’affaire reste en délibéré, du calme.

 

A suivre.

Les commentaires sont fermés.