Ô Mali, Ô mali, Mali blues !
Tiens on dirait du Nicoletta.
« Putain, pensent nos soldats ; qu’est ce qu’on peut se faire chier tout seul dans le désert ».
Pourtant F Hollande et ses ministres font tout pour leur rendre le temps agréable, distribuant à tout va des livres du » petit Prince »
Sain Ex, vous vous souvenez, ce petit homme tout seul sur son étoile, Dessine moi, un mouton…
Non un renard du désert »…Et puis il leur rappel la joie, que dis-je le bonheur de ces hommes, ayant payés cher même pour participer à l’ancien Paris Dakar ; Pour eux c'est un peu la même aventure, foncer dans les dunes, Alors on dit quoi à Tonton Hollande. Hein !
Et puis pour les méchouis, tu peux faire du feu sans craindre de faire bruler la savane comme en corse, et là les avions ben y balancent pas de l’eau, non des bombes, des vrais comme en 14, ou en 40, et une bombe dans le sable ça fait un sacré trou.
Autrement dit, ils sont entrain de préparer la piste pour la Dakar 2014.
Et le plaisir de ces courses de chameaux, rappelez vous Laurence chevauchant salué par ces Touaregs, des petits hommes noirs.
Bon, attention toutefois, si vous commencé par imagier que votre petit homme noir ressemble à un Djihadiste, de plus fou de Dieu, et tout et tout.
Alors là mettez vous vite à l 'ombre, il y a du mirage dans l’air. Et ca pardonne pas, les coups de chaleur.
Et rappelez vous vous n’êtes plus en Afghanistan, on ne peut voir le mal partout.
Quant à la cantine c’est les English qui s’en charge ; Chiken boilled, c’est autre chose que le corned beef !
Et puis faites pas la gueule on vous à laissé passer les fêtes chez vous, et grâce à vos Ipads vous pouvez communiquer avec vos familles, même voir le petit dernier en photo.
Eh d’ailleurs vous vous êtes engagés pour voir du pays, et je vous assure qu’il fait plus chaud que chez vous ; même à Pau, ou à Coët quidan ; Nous on se les gèles.
Et surtout n’oubliez pas de ramener du sable dans une bouteille, ça fait toujours un effet bœuf, pensez dire au petit dernier, c’est du sable du désert du Mali, là ou papa était parti à la chasse aux méchants Touaregs ! Si vous pouviez y faire rentrer un scorpion, là encore succès assuré.!
Bon je vous laisse, il faut que j’aille prendre des nouvelles des otages dans le désert Algérien, peut-être que vous allez devoir faire un détour par Tombouctou, l’Armée Algérienne s’enlise.
On vous tient au courant.
Bon courage les gars.
A suivre….