compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film

  • Ah cette conférence de presses...

    C’est vrai qu’il y avait urgence à redorer le blason de :

    - Sa popularité ; Les chiffres du chômage, malgré toutes les annonces toujours en baisse, Tiens comme sa cote de popularité, en berne itou !.

    - Une vie ou ses frasques personnelles nuisent à sa mission.

    Alors, sauvons l’image ! Faisons face, et sauvons celle-ci, voir même faisons bonne figure.

    Retrouvons de la visibilité.

    Une recette fonctionne toujours, et encore. Oui ; Alors de reniement en renoncement.

    Barre à droite, non !.Ben si !

    Faisons amis, amis avec les patrons, rendons grâce à la finance !

    Enfin répondons à leur attente ; baissons les charges.

    Ceux là même qui avaient cassé l’économie, auront réussi à  le faire plier.

    La finance aura enfin mis au pas le Politique.

    Ainsi « cochons qui s’en dédisent ».

    Il n’est pas à cela prêt.

    Alors la droite chamboulée ! Certes mais un peu de crédit, d’autorité retrouvé.

    Flambi reprend de la consistance, la bourse s’en trouve revigorée.

    Tiens même mieux ; Coup de pied dans la fourmilière Chaud-sialiste ; Il engagera la responsabilité du gouvernement.

    Alors qui dit mieux ; Elle est pas belle la vie à l’Elysée.

     

    Et puis ne vous inquiétez pas il en a encore pour au moins trois ans.

    Après retraite assurée.

     

  • Et bons voeux Monsieur le Président !

     

    Ainsi F. Hollande notre président, vous qui aimât tant l’Afrique et ses peuples opprimés.

    Après avoir conquis les cœurs des Maliens. Opération « Chair-Val » !

    Vous partîtes vaillamment 1600 pour aller gendarmer en Centre Afrique. Opération « Sans Gorille ».

    Qu’attendez vous pour aider le Soudan ; Vous pourriez lancer l’opération « Sans-turions »

    Histoire de montrer notre force, notre influence ;  comme de bouter les tyrans hors d'Afrique, et, qui sait peut-être enfin vendre ce fleuron de notre armé, présent sur tous ces territoires.

    « Opération Rafales»

    Et notre devises n’est elle pas « aux armes citoyens »

    Et que voilà un bon métier d’avenir pour nos jeunes, avec retraite assuré !.

    Donc osons l’armé Française, et son terrain de jeu, et merci aux peuples Africains de nous prêter les terrains et de nous fournir les figurants. Et la France n’est elle pas le troisième, ou quatrième producteur d’armes dans le monde.

    Alors faut ce qui faut !

    A nous l'Afrique !..Et l'Europe dans tout ça ?

     

     G.B.

     

  • Aucun raport me direz vous, pourtant...

    Tout va très bien, madame la marquise !

     

    Mon Cher Monsieur le Président,

    Il me semble que vous auriez été bien avisé, avant de vous lancer, seul, mon pauvre ami, l’Europe ne vous aura pas écouté.

    Ah les diables de bougre.

    Pourtant, votre éminent confrère Espagnole, ne vous aurait-il pas fait remarquer, que ce genre de conflit, c’est eternel.  Questions Petits hommes noirs, Touareg ou Berbères, il en connait les ficèles, et leur manière de se battre fusse en retraite, mais toujours présent vous harcèle.

    Dame, ils, les Espagnoles prétendent une longue et douloureuse histoire.

    Rappelez-vous ce conflit qui les oppose au peuple Sahraoui. Ce petit bout de terre, plutôt de sable au Maroc, et voisin de la Mauritanie.

     

    Page d’histoires : Ca peut pas faire de mal !

     

    Pourquoi le conflit du Sahara occidental s’éternise ?

    C’est une dispute territoriale qui dure depuis 35 ans. Annexé en 1975 par le Maroc, le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, revendique son indépendance. Rabat préfère parler de plan d’autonomie… Par FRANCE 24 )

    golène ALLEMANDOU (texte) 

     
     

    Régulièrement oublié par les médias, le Sahara occidental a de nouveau capté l’attention de la presse internationale cette semaine après les évènements sanglants qui ont secoué le territoire.

    Lundi 8 novembre, les forces de l'ordre marocaines ont donné l'assaut dans un camp dressé par des milliers de Sahraouis à Gdeim Izik, à 15 kilomètres de Lâayoune –chef lieu de la région. Ils protestaient contre leurs conditions de vie. Le bilan officiel marocain fait état de 12 morts, dont 10 policiers et de l'arrestation de 163 personnes. Le Front Polisario, mouvement qui revendique l'indépendance de ce territoire contrôlé par le Maroc, parle de 11 morts, 723 blessés et 159 portés disparus.

    Régine Villemont, auteur de "Avec les Sahraouis, une histoire solidaire de 1975 à nos jours" revient sur ces incidents et nous éclaire sur cette guerre de territoires.

    FRANCE 24 - Le campement des tentes avait été dressé le 19 octobre par des milliers de Sahraouis en signe de protestation contre "la détérioration" de leurs conditions de vie. Comment vit ce peuple ?

    Régine Villemont. Les Sahraouis sont considérés comme des citoyens de seconde zone par rapport aux Marocains venus s’établir en nombre ces dernières années dans cette région côtière, riche en pêche et en mines de phosphates. Rabat a en effet mené une politique auprès de ses concitoyens afin de les inciter à s’installer dans cette zone en leur offrant des primes. Depuis, Mohammed VI [qui a succédé à son père Hassan II en 1999] a largement contribué au développement du territoire, bien plus que son père en son temps. Mais cela profite majoritairement aux Marocains et, dans une moindre mesure, à une très petite minorité de Sahraouis.

    C’est pourquoi des milliers de Sahraouis ont décidé en octobre de contester l’occupation marocaine en installant 10 000 tentes dans le désert, à une dizaine de kilomètres de Lâayoune. Mes contacts sur place parlent de 10 000 à 30 00 personnes, soit 10% de la population sahraouie… ce n’est pas rien ! Cette mer de tentes, qui s’est depuis effondrée, était, en fait, l’expression d’un ras-le-bol général des Sahraouis déterminés à quitter symboliquement la ville devenue selon eux, marocaine et synonyme de servitude.

    Le campement des Sahraouis à Agdim Izik

    F24 - L'ensemble de la population sahraouie est-elle animée par ce désir d’indépendance ?

    R. V. Il faut savoir que les familles sahraouies sont séparées depuis 1975, entre d’un côté le Sahara occidental et de l’autre la partie orientale, l’Espagne ou encore l’Algérie. Malgré la distance ou le mur [long de 2500 km] dressé par le Maroc qui divise le Sahara, un lien très fort subsiste entre ces parents. L’identité saharienne ne disparaît pas pour autant, je dirais même que la séparation des familles alimente cette volonté d’indépendance.

    F24 - Le conflit dure depuis 35 ans. Quels sont les points de blocage ?

    R. V. Le référendum demandé par l’ONU en 1966 n’a toujours pas eu lieu ! Depuis 1991, un cessez-le-feu a été signé, toujours sous l’égide des Nations unies, qui a conduit au déploiement d’une mission de paix, la Minurso, et à la promesse d’un référendum l’année suivante. Mais Hassan II n’a jamais rien fait pour l’organiser, au même titre que l’ONU n’a jamais été capable de surmonter les désaccords avec Rabat, notamment sur la composition des listes électorales.

    Ensuite, en 2004, Mohammed VI a dénoncé le principe même d'un référendum en brandissant un plan d’autonomie. Mais les Sahraouis refusent. Ils ont juste accepté d’intégrer cette option dans le texte du référendum, qui ne proposait à l’origine que l’indépendance ou le rattachement au Maroc.

    De plus, les Sahraouis refusent que la question de la décolonisation soit uniquement traitée avec le Maroc. Ils préfèrent s'en remettre à l’ONU.

    F24 - Le Front Polisario et les autorités marocaines ont rendez-vous le mois prochain à Genève pour de nouvelles discussions sur le Sahara occidental. Quels éléments pourraient débloquer la situation ?

    L’ONU semble impuissante à résoudre cette question seule. La France et les Etats-Unis ont un rôle à jouer en faisant pression sur le Maroc pour enfin espérer l’unité du Maghreb. Mais je crains que les deux pays n’aient pas cette volonté politique. Paris ne veut pas trahir son amitié franco-marocaine »

    Source Internet.

    Voilà et vous prétendez aider le Mali. Tiens ! Bizarre, vous avez dit bizarre, mon cher cousin, Moi j’ai dit bizarre, comme c’est étrange.

  • Le PS entre en guerre !

     Non contre la misère et l’exclusion, non plus contre la finance et le patronat.

    Pas plus contre les inégalités et le mal vivre.

     

    Juste contre un millier de Touareg du désert Malien….

    Des Avions de combats Mirage et Rafale, contre une bande armée de fusils et de couteaux berbères.

     

    Il parait que c’est la force de dissuasion rapide et d’interposition.

    Pourquoi n’envoient t’ils pas aussi le porte avion Charles de Gaulle.

    La France est aux avants-poste dans ce conflit, et demande à L’ONU son soutien actif.

     

    La politique de l’Autruche qui consiste à mettre la tète dans le sable.

     La droite est aux anges, ils ont trouvés leur nouveau maître…

    Copé t’es foutu les paras sont dans la rue….

    Fillon tient la corde, il l'a un peu raide.

  • Département 59. Comme un lundi.

    Expression biblique, leitmotiv des travailleurs près de la machine à café.

     Là les langues se délient, l’humeur se laisse-aller, certains craignent, tu imagines si, au cas ou, non je n’ose pas l’envisager ; Tu as vue la tête d’intel, alors vont-ils enfin sortir ce plan, tout le monde s’y attend, tu vois les dégâts ; Ou encore, moi j’ai de la chance tu sais avec mon beau père….depuis le temps qu’on voulait le faire….Oh les enfants sont grands, il serait temps qu’on pense un peu à ,nous !...finalement c’est bien fait, c’est vrai que cette affaire,  ça n’est pas de chance, tu te rends compte ressortir ce truc, trop gros.

     Ou toujours « alors chef, on prépare son déménagement, ben dame, les riches »…et la petite pin bèche, je suis sur qu’elle à voté Mesrine….. C’est ça leur brain storming comme ils disent. bah moi  ça m’est bien égale, tiens je suis sur qu’il écoute ce qu’on dit !. Bon faut y aller, à plus !......

     

    Lundi noir en Afrique, la NASA compte sur sa fusée, le ciel s’éclaircie…..En Colombie, les Farqs après avoir fini par relâcher tous leurs otages viennent de faire une nouvelle victime un journaliste…le vent à soufflé à jusque 157 Km/ h arrachant des arbres, des fils électriques sont à terre, le téléphone est coupé, les agents de ERDS qui avaient été mis sur le pied de guerre travaillent d’arrache pied…. Machin, célèbre inventeur de la carte à puce est mort, ses puces lui survivent. Tombé dans le domaine public cette innovation ne lui aura rapporté qu’un succès d’estime, pourtant il aura vécu toute sa vie à chercher…. Le premier mai, c’est l’histoire de ses travailleurs de la soie, qui avaient un jour de congé que chaque année lorsqu’ils changeait d’employeurs.. Obama est chargé de faire rire les foules, il y réussit cette année encore mais n’à pas dit «  à l’année prochaine ». PPDA, n’aura pas de fauteuils à l’académie, il n’a pas obtenu le nombre de voix…Tout cela, tout un monde en quelques phrases, des vies réduites en trois mots.

    Tous ces faits qui nous prennent, trier, garder, archiver, rien ne doit nous échapper, l’homme surhumain doit tout posséder, tout connaître, son ordinateur central emmagasine.

    Dans une semaine la French aura changé de président !...Ah bon, alors le petit, ouf c’est fini, enfin, ça y est il dégage, remarque il le dit un peu quand devant tel sportif, il dit que chacun fait son parcours, que un autre viendra remplacer le premier…. Angéla M ; comme la banque Centrale Européenne ont déjà avalisé ce changement des données….Et semblent vouloir accepter une certaine forme de relance, tout en estimant….

    L’Espagne manifeste, le pays ne sait plus comment sortir de la crise, le roi lui ne sait comment occuper ses journées, fini l’Afrique et ses chasses mirifiques.

    Pour les éléphants et autres gros gibiers, cela fait un prédateur de moins.

    Le téléphone sonne : «  Bonjour, vous êtes bien madame Machin.. Oui je me présente, je suis Angélina… je vous appel pour vous dire que vous avez été tiré au sort, que vous voudrez bien vous rendre à l’hôtel Sofitel de Prouteau les Combines pour y retirer votre lot » ! Foutaise et conneries, je renchérie à la dame, «  c’est gentil de m’avoir appelé, justement je pensais à vous, et me disait qu’une petite rencontre au Sofitel serait l’idée géniale, que j’y avais pas pensé, mais comme elle si alors je veux bien… »

    Zut loupé, déstabilisée elle raccroche.

    Dehors défile dans un énorme panneau, la lessive 0%.

    Oh coup de génie vendre un bidon vide, laver avec rien au moins voilà de quoi préserver la planète, merci Perfide.

    Bon allez dodo, demain sera un nouveau jour, demain qui sait !....................

  • Chapitre XXXXIV. La peau de l'ourse !

    Oh peuple de Franche, oh toi bon peuple, qui a su porter haut le drapeau de la révolte, toi fruit de cette terre d’élection, voire de prédilection, te voici une nouvelle fois à un tournant de ta vie, tu avais en son temps pris la Bastille, et bien d’autres bastion.

    Tu avais porté la révolte des faibles des opprimés, tu avais sur le sang de tes barricades construit cet avenir qu’une nouvelle fois nous prétendons glorifier.

    Peuple digne, fièr te voilà porteur d’espérance nouvelle ; déjà avant même le grand soir et ses théoriques suffrages tu nous montres ton choix, tu retrouves cette foi !

    Pas encore nominé te voilà donc choisi, élu, Oh ! La terrible aventure, enfin une nouvelle espérance, cette reconnaissance que dis-je cette renaissance, il te faut la pousser et même la finaliser ; Demain de tes urnes doit sortir cet : Enfin changement, l’espoir à trop attendu tu ne peux nous tromper.

    Oui nous sommes là attentifs, nous étions en confiance, nous voilà presque trépignant de l’impatience du vainqueur qu’il te faudra assumer.

    La course se poursuit pourtant bien loin devant, tu caracoles en tête et nous crions ta victoire comme nous devançons l’arrivée.

    Tiens bon, tant de vies prétendent à ta réussite.

    Si nous craignons quelque trouble fête, rassure nous, ta logique implacable, ton chemin bien tracé, sera pour nous l’espoir promis et l’avenir assuré.

    La route sera longue et la tâche ardue, reste bien dans tes pompes et garde toi de quelque frilosité.

    Que n’est il trop tôt si ta victoire certaine, tu nous semble déjà porteur de cet espoir, de la liesse populaire.

    Je tremble d’attendre le verdict final, je rêve de nous réveiller ce 7 mai, un jour plus tard, dans un matin peut-être encore frisquet, comme nos convictions.

    Réchauffe notre devenir, tu peux changer la vie.