compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est qui le méchant !

Dire que Renault, cette entreprise fût le fleuron de nos industries

Pensez en 1968 La France s’est arrêté parce que Renault, ses ouvriers, ses usines ont débrayé.

C’est grâce à leurs actions que Dix Millions de salariés avaient débrayés.

Résultat Pompidou alors 1 er Ministre est obligé de signer les accords de Grenelle, résultat, Le SMIG Augment de environ 15 % des libertés syndicales sont crées ; Une avancée sociale extraordinaire.

Les patrons avaient rechignés, mais avaient plié.

Aujourd’hui la pensée ouvrière à été laminée, F Mitterrand, Président Chaud shialiste à participer à la mise en œuvre , du laminage de l’esprit ouvrier, il n’à pas fermé que les laminoirs sidérurgistes, il  à mis en coupe toute velléités individuelle et collectives,  il à avec son réformisme, bridé toutes revendications, il à  saboté la pensée révolutionnaire, aidé par un Parti Communiste Français attaché à ses portefeuilles , lequel aura préféré  sacrifié son idéal révolutionnaire reniant  ses  principes fondamentaux. Fini la lutte des classes !

Bon, quand un Patron dit à ses ouvriers, et surtout à leurs instances élus, si vous n’acceptez pas une minoration de salaire, des réductions d’heures, d’être déplacé au bon vouloir, sans compter les 8500 suppressions de postes annoncés ; » c’est l’équivalent de la fermeture des usines de Cléon, du Mans et de Sandouville », insiste Xavier Raynaud, qui se demande, quand bien même les promesses de volumes de production supplémentaires annoncées par la direction se concrétiseraient, « comment faire pour produire ces véhicules avec 5 000 ouvriers en moins ? ».

Sinon je ferme des sites je ferme des usines.

Vous appelez ça dialogue sociale, pour moi c’est bel et bien du chantage ; un lamentable CHANTAGE.

 Monsieur Carlos Ghosn vous vous étiez déjà en son temps montré comme un fameux manipulateur, poussant des salariés au suicide, d’autres à démissionner au prétexte qu’ils auraient  vendus vos projets, votre savoir faire au Chinois…

Voilà qui n’aidera pas à remonter l’image des patrons dans l’esprit des gens.

PATRONS VOYOUX.

Vous voilà en plus  MAITRE CHANTEUR, et faites honte à la France.

 Et c’est seulement ça qui donne une mauvaise image de nos modèles, non leur technicité, fiabilité ou autre.

Les commentaires sont fermés.