compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre XXIX. Continuons le combat...

J’entends certains parler de mérite, et de rémunération du travail…. Et patati et patata voilà de quoi justifier qu’un individu généralement            «  élu »obtienne des rémunérations mirifiques, des. Tous ces pourfendeurs du : «  il faut taxer », tous ces « poissons pilote qui vivent sur le dos de leur requin ont beau jeu de défendre ces potentats, ces « négriers » des temps modernes.

Evidement qu’on ne gagne pas des sommes considérables, si ce n’est au dépend de l’ensemble de notre population.

Ils se targuent de ne pas être des « exploiteurs », ils prétendent être arrivé au seul gré de leur carrure : Sont ils meilleurs, plus grands,plus beau, plus fort.

Sont-ils autres que vous tristes crève la faim, traînent misère, gagnent petits vils serviteurs, triste sirs.

Donc vos bras seraient plus courts, votre cerveau moins développé, eh bien même si cela était, n’en auriez vous pour autant pas moins d’estime, de mérite, du bien fondé d’exister.

La  vie au départ dit-on est à l’identique, que vous soyez enveloppé de soie et que vous pettiez dans le satin, il n’en reste pas moins que, votre urine, votre première dents comme votre rot, que le regard d’une mère, d’une nounou vous mettrons sur un pied de parfaite égalité, et pour finir bien des années plus tard, votre dernier soupir aura une identique finalité.

Alors donc un peu de retenue arrêter de nous faire la leçon, de nous traiter de haut, votre réussite, s’il en est provient de vos amis, de votre entre gens de votre savoir vous jouer de, de votre tendance à dominer, de votre faciliter d’écraser.

Si nous acceptons votre suprématie, accepter en retour de une retenue un savoir partager.

Recevez de quoi couvrir vos besoins, vos envies, et ayez l’honnêteté la probité de dire assez mes coffres sont pleins.

Soyez des gens de biens, non des détenteurs de biens.

Soyez des bâtisseurs, soyez des développeurs, certes faites nous partager, votre savoir, vos idées, mais cesser de nous gober de votre réussite, et de vous servir de nos bras de nos corps pour assoir votre reconnaissance.

En son temps nos, vos églises, vos évangiles, vos commandements, toutes ces bonnes « intentions » que vous prétendiez nous édicter, n’êtes-ce pour nos dominer nous « serviliser ».

Vous prétendez vous partager ce monde et ces richesses, vous entendez vous accaparer, si ce n’est des territoires du moins ses richesses.

Et vous vous battez pour dominer, posséder, réussir.

Ah ces gens de biens qui vivent travaillent, heureux de leur situation, fière même de partager savoir et compétence.

J’aime ces êtres grands ; les autres ne sont que tout petits.

Je me lève, m’élève ce soir, cette nuit contre ces esprits chagrins, qui se prétendent modèle de réussite et qui se sont fait attribue des rémunérations…..indignent de la décence.

Vous « dirigeant » du CAC quarante, ou serviteurs des multinationales vous nous en jetez plein la vue, vous faîtes étalage et l’éloge de vos « dividendes-stocks-options, et autres parachute ». STOP.

Oui il faut tout vous prendre, oui il faut redistribuer, les milliards » De Béthencourt, Pineaux, Levy, et autres ; Bouché le trou de la sécu, fini, la dette abyssales de l’état.

Je sais c’est toi qui dirige, c’est vrai tu fais les lois et tu donnes et reprends la vie.

Tu te prends pour le tout puissants et le petit pour un peu qu’il relève la tête tu ‘l’écrase, le réduit.

Tu crée la richesse, tu domine les peuples.

S’il le faut tu te fais cartel de la drogue, ou terroristes. Toi les Starcosy et autres dirigant de notre planète.

 

Homme libre et propre lève toi.

Reprends avec ta dignité le courage d’affronter ton bourreau, de te libérer et de re-vivre enfin.

Merci à Aung San Suu Kyi.

 

 

Les commentaires sont fermés.