compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre XXXXVI. Bulletins et autres profession de foi !

La voici arrivée, cette enveloppe brune, tous y ont leur place,  chacun y défie l’autre, un zeste de stratégie, dernière explication, à toi de faire ton choix, épreuve ultime d’avant l’isoloir. Dernière révision, c’est juste un examen de la situation, avant l’examen de conscience.

Amis ou ennemis tous dans un même lot, tu y retrouve la tronche des uns, la gueule de l’autre, Ah non surtout pas lui !.

Trois jours un premier tri.

Dans nos médias les choses semblent figées, de discours accrocheurs, aux petits noms d’oiseaux, ils nous pressent encore de bien nous décider.

La pêche aux voies reste bien sur ouverte.

Les anathèmes et autres subterfuges servent d’appât.

Ne me demandez pas quel sera le meilleur, je vous direz quel sera le moins pire !.

Pourtant c’est vrai un premier tour pour marquer votre choix, les petits au même rang que les grands, ceux-ci d’ailleurs en râle, ils espèrent votre choix.

Il faut voter, tiens là je m’offre un luxe, petit tu peux compter sur moi.

Toutes nos radios- télés se préparent au grand soir, les on n’est pas couché, pour une fois sans Rutquié. Allez réfléchissez vous en prendrez pour cinq longues, petites années ; Bon un deuxième tour restera pour les indécis, et les imbéciles, pour le porter au nues, à la félicité.

Pourtant n’attendez pas des miracles, ce ne sera pas le père Noël, et la note et les dettes ils vous les feront payer.

Certains voudraient que ce soit plus à la manière des Irlandais, des Argentins plutôt de la Grèce. Réussiront-ils à faire bouger l’Europe, à mettre en avant les forces pour reconstruire au lieu de tout casser, je parle de cet équilibre humain non pas des coffres des banquiers.

Une plage de publicité ;

- A Grigny la police semble avoir trouvé l’arme du crime, pas le meurtrier.

- Une hirondelle ne fait pas le printemps.

 

Maintenant la météo, temps instable et frais, généralement humide, mais on va vers les beaux jours.

La météo Marine : En mer du nord, la situation est toujours explosive, mais le silence est toujours Total.

Coup de tempête et avis de grand froid sur la Bretagne comme sur le Nord, forte brise Marine 6 à 7 beau fort.

Avis de coup de tabac en Méditerranée, les Musulmans veulent mettre les Arabes dehors de là-bas. Ils vont être obligés de se réfugier Ailleurs ; il y à déjà des camps qui s’improvisent, et nos O N G, (Oncles Non Généreux) vont devoir interpeller L’eau Nue, laquelle devra rappeler qu’il ne faut pas se découvrir quand on est dans un champ de tirs.

Retrouvons maintenant nos candidats en directe, dans notre émission-jeux préféré, qui veux passer pour un couillon, laquelle sera suivi par questions pour un champion.

Que le meilleur gagne.

Et demain dans notre matinale de cinq à sept, l’heure de la boulange, et des expulsions, à ce sujet nous ferons un reportage sur la maternité Notre dame de l’enfant Jésus.

Ensuite nous recevrons pleins de Poutous, de quoi enfin ravir notre P C (Pétasse de charme) toujours en manque.

A quand la libéralisation, et la dépénalisation de la Cam à bis.

Vous le saurez (peut-être) dans le prochain épisode de Starcosy et Hucht Mollet.

 

A Suivre….

Les commentaires sont fermés.