compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapitre 53 La vie quoi !

Ah ces petits matins qui déchantent, enfin l’humeur n’est pas au top ; Peut-être les agapes de la veille, à moins que ce ne soit, à retardement un reste de ce résultat, Oh putain ces élections.

Attends j’ai l’impression de prendre ça comme une défaite personnel, bon sang je n’y suis pour rien, je suis sûr que mes mémés ont voté Marines.

Oui ces petites vieilles, oh gentille, bien vrais.

Raciste, évidement, éduquées pas trop, le genre de discussions qui tournent autour de : »alors qu’-est ce que tu mange à midi ?, moi ce sera… », je m’en fou de ce quelles bouffe, et l’autre qui surenchérit toujours, « eh ben moi je »….j’exècre les moi je.

Eh oui mes compagnes de sorties le matin, comme on dit petit tour les chiens : « Oh ça fait la quatrième fois qu’il fait sa crotte depuis ce matin ! »

Oh merde, compter le nombre de fois que, eh oui,….  « et toi tu fais quoi à manger »… ?

Moi je reste muet, je m’en fou, je rentrerais ouvrirais le frigo je verrais bien, j’improviserais.

Et toujours la sempiternelle « t’as entendu aux infos »… Ben oui sûrement, mais lui dire que mes centres d’intérêts ne sont pas les même ; ses histoires de bouffe, de crottes et de chiens écrasés.

Pitoyable, mais voilà c’est mon monde mon environnement, mes voisins, mes rencontres.

On choisi pas sa famille, ses voisins non plus, il faut bien se tenir compagnie, et oui des petits vieux comme moi, avec leur mal de dos, ou dans les jambes ; Aujourd’hui, c’est mon épaule, je sais moi aussi, le temps disent-elles et mon rhumato qui est en vacance ! je leur dit qu’elles ont qu’à prendre des médocs, « avec tout ce que l’avale déjà, mais avec mon estomac je peux pas prendre n’importe quoi, tu comprends, et que je suis obligé pour mon asthme, sans compter mon diabète » oh la pauvre !.

La dernière fois elle avait voté Sarko, bon évidement il l'a déçu, «  Alors lui plus jamais, tu as vu cette montre à cinquante cinq mille euros, un cadeau de Carla comment on peut porter çà la mienne tu te souviens je l’ai eu avec les points U. »

Ben oui, moi aussi j’ai une montre acheté chez Lidl, six euros, eh oui, pas le même monde !.

L’important c’est d’être à l’heure, même si cela n’a plus guère d’importance, encore que cette obsession de devoir entendre, écouter les infos pour se tenir informé, sentir l’opinion, cette fenêtre ouverte sur le monde ; de se sentir vivant participant, alors moi je me joue de ces arguments, de leur, maintenant voici la météo, alors après on attend ,la mettez bas, évidement encore demain le soleil se lève à… c’est une chance, il pourrait rester coucher, se mettre en grève ou prendre des RTT, t’imagines.

Bon pendant ce temps nos Starco et Hutch rivalisent eux aussi, « moi je lui propose trois débats, histoire de voir ce qu’il à dans le ventre « !. Et en bon chef il relève que ses presque ex ministres eh bien ca tirent un peu dans tous les coins, remettre de l’ordre, re -prendre le devant de la scène, s’affirmer, se positionner, se faire entendre et se faire voir. Il veut encore croire qu’il peut gagner ; Et ma foi qui sait ! Oh non, pas encore…

Et l’autre Hutch, sui prend le train comme monsieur tout le monde, c’est ça le populaire, il y en a un qui en cause, l’autre qui fait.

L’un, l’autre, encore douze jours, non je ne puis m’extraire, attiré malgré moi, comme ces soleil, la fleur qui se tourne vers l’autre le vrai, celui qui éclaire, réchauffe.

Je regarde spectateur passif certes, néanmoins je colle à la roue de notre vécu ce quotidien.

Eh toi le chien, on y va, tu as du courrier au pied des arbres….

A suivre…

Les commentaires sont fermés.