compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Article XXVI. Ca gaz dans les tuyaux !

    Puisque nous avons abordé le cas d’air Périf, et la sanction qu’envisage de prendre la Commission Ropéenne.

    Notre envoyé spéciale en Breetagne à rencontré la madone des écolos, nous voulons dire Emilie Jolie.

    En tant que ancien juge, vous êtes bien placée pour nous parler de l’attitude de la Flanche quant à sa politique écolo-mique ; voilà le nouveau concept de cette stratège, laquelle prétend pouvoir dépenser plus de déchets, pour avoir moins de résidus ménagers, la bonne affaire pour les ménages.

    Je m’explique dit-elle :

    Avec les eaux verte Breetonne, et ses plages pustillantielle, (il paraît que c’est la conjugaison du Choux fleur, et de l’Artichaud, lesquels quant-ils marinent du coté de la Trinité eh ben ça dégage), il y aurait pourtant là de quoi produire pas mal de Kilo watt de gasoil vert, c’est comme le gaz Ecossais de mer du Nord, ils préfèrent le voir se dissoudre dans la Mochphère. ; nous les Artichauds et les choux fleurs prétendons les utiliser dans des gigantesques silos, pour récupérer à la sortie létat nol, étant premier producteur au monde d’algues verte,  la Flanche résoudrait ainsi sa fracture Nergétique, et l’état récupérerait de quoi boucher le trou de la bouche d’Ozone CQFD.

    Même Total chercherait à devenir réac-tionnaire dans ce système de redistribution et Véoliar, premier producteur de poubelle pourrait se placer sur les rangs, et doubler son quota de petits hommes vert.

    En plus une bonne image pour votre pays.

    Et son acolyte J L Borleau pourrait trouver de quoi alambiquer ses raisins.

    C’est plus simple que le gaz de Chite, et nous aurions notre dépendance ergétique. (Et ainsi les Ricains ont les raisins de la colère, nous autres Frenchy les raisins de la réussite.)

    Donc résumons- nous Emilie, vous prétendez recycler, nos centrales atoniques en chambre de combustion de légumes ? Pour la cuisson ce sera vapeur, ou à l’eau de mer (comme ca elle serait déjà salée, pas la facture, mais la soupe.) Et les gaz récupérés alimenteraient les intestins vert, lesquels serviraient à chauffer l’eau de nos cantines solaires tout le monde serait ravi, Emilie Aussi.

    Ainsi se termine le temps de parole attribué à chacune des organisations prolifique de notre bonne terre. Fière de notre rencontre, comme des perspectives d’emplois offert par les propositions verte, nous rentrons dans notre coquille, comme ça les œufs seront bien gardés.

     

    A Suivre..

     

     

  • Epitre XXV.Les voix du seigneurs !

    En voilà des voix, des plaintes et des complaintes qui se font entendre.

    Jean Paul je sais plus combien, parle si l’on peut dire, car question voix, s’il recueille encore quelque écho, ce n’est pas grâce à son timbre, ni au travers de ses prêches, enfin bon il à de l’audience, et il voudrait que le Vendredi jour du Carème soit un jour férié, comme dans les pays Musulman.

    A croire que le Saint Siège il déraille aussi ; En tout les cas il aura rencontré sa sainteté Fidel Castro, ils ont fumé un Havane ensemble, l’histoire ne dit pas si J P the six à toussé, ni s’il avale la fumée.

    Toujours que ce calumet de la paix présage d’une future béatification de Fidel, et comme il le reste à son pays, comme à ses idées la chose devra être couronnée de succès.

    Autrement nous avions appris avec plaisir que le Tonton de Momo Merad veut faire un procès à la poste pour avoir mis six jours pour la distribution de son testament poste-Mortem, lequel aurait du être lu sur Algézira, la chaine du Quatar contrairement à ce que son nom indique.

    Ah très interressant Notre Starcosy nous annonce que si le peuple veut encore de lui, eh bien il changera de chaussettes, Na ! et, que lors de son prochain conseil des ministres il prévoira de faire voter des lois ; bien fait pour vous peuple indigne. Il prévoit aussi de faire libérer les stocks de pétrole qu’il à mis de coté, en cas de disette.

    Nous apprenons à ce propos que il y à de l’eau dans le gaz entre l’écosse terrestre, et la mer du Nord, que le torchère brûle toujours, malgré cela Total prévoit encore des bénéfices en hausse.

    La pollution aussi, mais ça ne les tracasses pas !

     

    A ce sujet leurope devrait se réunir pour taxer la Flanche sur la non dépollution de la qualité de son air.

    Air Périf, est dans le collimateur, c’est bien joli d’annoncer la qualité de l’air, mais il s’agirait  d’aérer un peu en ouvrant les fenêtres 10 minutes par jour le matin de préférence. (C’était un communiqué d’air Périf).

    Et notre Super Héro Hutch il tempête toujours, il voudrait bien avoir dans ses salles les, ceux qui viennent porter Maislachons à bout de bras, et il craint de ne pas récupérer Laura de celui-ci, il voudrait bien être au tableau d’honneur, plutôt qu'au tableau de chasse de celui-ci, mais il, sait comme lui prédise les sondages : en avril ne te découvre pas d’un file, en mai fait ce qu’il te plait.

    On en reparlera….

    A suivre.

  • Rubrique XXIV. Le bric à braque !

    Que diable ! Ou sont passé nos candidats ? ils n’apparaissent plus que en filigrane, les médias, à leur habitudes dissertent le frère de l’alcaïda, mis en examen, on fait connaissance avec toute la smalla, un tonton resté au pays, l’autre Momo qui risque d’y retourner enfin une affaire de famille, triste histoire, le petit, voleur de mobylette, le grand, la mère le père inconnu, voilà  le plan de table est dressé, au dessert, la religion, la lumière doit elle se faire ou bien être voilée comme le souhaite le plus grand.

    La police est perplexe, elle cherche, traque, piste, pelle et interpelle, s’abroge des droits, a pris le pouvoir, prétend faire son devoir.

     Oh oui une bien triste fratrie.

    Bon alors ça nous mène ou tout ça ? La sauce va-t-elle prendre, l’opinion si vertueuse, si bien manipulée par ces médias. Starcosy se fait tout petit en réalité c’est quand même lui qui manipule, ordonne, gère cette crise.

    Hutch penaud adisparu, et puis ce sont les « petits candidats » qui ont la parole, on comprend que Dupont Traignant, parle de sa vie de son œuvre, et regrette à la fin de son temps de parole de n’avoir pas pu en placer une sur son projet pour la Flanche.

    La mignonne petite Marteau, (Florence Hamer), elle a un coté Claudette, mais elle en veut, et pour le bagoût elle sait se placer ; l’autre aussi le petit jeune Poujouli le nouveau  N P A, et tous deux  s’embarquent sur les pouvoirs des travailleurs, que c’est la rue qui aura le dernier mots, qu’ils passent par les urnes pour faire comme tout le monde, mais que demain sera un jour meilleur, et que l’avenir refleurira, des paroles rassurantes en ce nouveau et tout jeune printemps, et que les manifs refleuriront aussi.

    L’autre celui qui rêva toute sa vie d’être le Troisième homme, perronne, plastronne  dit qu’il faut plus de plus, mais avec un peu de moins.

    Il se voit recentrer le débat, il reprendrai bien un peu de ce fameux goulasch mais pourtant le trouve un peu épicé.

     

    Il à réuni ses forces pour tenir dans un grands Zénith, il y avait Maryse de Charmel, et deux trois amis lointains.

    Enfin on dira que tout baigne, ambiance bon enfant.

    « Attention flash spécial, De bonne source, les journalises présent devant le palais de justice ont vu la mère de Momo libérée par ses tortionnaires elle se sera engouffré dans une voiture et le visage caché sous une burKa pour ne pas être reconnue

    Elle allait pouvoir rentrer chez elle dans un lieu inconnu, pour reprendre sa vie là ou l’avait laissé. A vous Patri, à vous les studios ; c’était un flash spécial de notre envoyé spécial en directe du palais de justice de l’Elysé ».

     

    Heureusement que TF1 l’antique chaine fait un tabac, enfin un carton avec sa nouvelle émission «  Viavox » ou des gens chantent en direct et en live, enfin les Franchais retrouvent la vraie chanson Flanchaise et que la chansonnette, ça au moins ca leur parle, Merci Bouygues on voit que le bâtiment tu connais et que nos braves maçons sur les chantiers eh ben ils font pareille, ils poussent, bien sûr, sur la bouteille, mais aussi la ritournelle car ils  en savent un mots sur la musique.

    TF1 la télé qui chante juste pour vous, c’est tout. De quoi faire oublier le reste comme les affaires.

    Vous savez celles qui sont pas propre, et qui d’ailleurs  sentent aussi pas bon.

    C’était une page de publicité offerte par  le Quatar Sic.

     

    Suite de notre campagne Lectorale, et de notre feuilleton au prochain Lépisode.

  • Chapitre XXIII. Les grandes manoeuvres !

    Les positionnements sur la ligne de départ sont effectués, le  C S A * aura fait le tirage au sort et distribué les bonnes notes.

    Chacun va pouvoir affuter ses arguments et faire connaître et son patrimoine, et ses motivations, et les maires qui les auront parrainés.

    Chacun enfilera sa tenue de campagne, Au choix, Vert, bleu ou rouge.

    Les sondeurs groupés sur le bas coté vont continuer de compter les points.

    Après un premier examen, seuls deux franchiront et les épreuves et la ligne d’arrivée (provisoire), les autres étant disqualifiés, et renvoyés dans leur famille respective.

    Enfin, une dernière longueur de bassin, ultime tour de piste ou nos deux postulants montrerons  avec leurs muscles, leur connaissance et du terrain, du milieu, mais aussi les forces d’ont-ils disposent, et seront enfin jugés, non sur leurs aptitudes, pas plus que sur leurs stratégies, non plus sur leur Portefeuille,  encore moins sur leur savoir, peut être un peu sur leur bonne gueule, bien sûr sur leur façons de rouler  du cul ; et le grand jury dans la farine.

    En l’occurrence notre stratège Hutch serait le mieux fondé…. ; lui la farine il connaît, un ancien de la boulange vous pensez, il à même faillit être croutons dans l’armé). Et déjà tout petit il était tombé dans le pot de litique, eh ben ça ne l’avait pas  refroidi, et il lui en restait des traces.

     

    Donc retrouvons nos candidats répétant  dans un même élan  pour la célèbre émission : la meilleurs façon de marcher, surtout quand la pente et rude et le terrain glissant.

    Starcosy s’est pour se concentrer,  replongé dans la Princesse de Clèves, lue par sa comédienne préféré : Natalit Kiosquo Merisier ; que du luxe et du clinquant ce qui convient bien à son style.

    Hutch valse avec Manuel sur : serais je un bon impétrant, texte crée par son ami A.Montbourg)

    En deux temps trois mouvements et avec pirouettes et retombé sur ses deux pieds. (Pas facile, que de la haute voltige.)

    Laissons pour l’instant notre petit monde dans leurs pensées, et à leurs activités cérébrales.

     

    A Suivre…

     

    *C S A  Comité de Sortie des Andouilles. NDLR

     

     

     

     

     

     

  • Article XXII A la recherche du temps perdu.

    Or donc notre Starcosy pavoise, jubile, certes modestement, faut pas trop se faire remarquer, n’empêche, il met en avant ses acolytes, Plaute Gléant, number one, the best ; l’homme qui à vu l’homme qui à vue l’homme, oh il y a bien un léger bémol, il aurait été mieux d’avoir l’autre, le sacrifié vivant, enfin dans les rêves, bien évidement risqué, il,  l’autre, Al Quaïda, il aurait pu parler, valait mieux pas, mais il ne fallait pas montrer qu’on allait le tirer comme un lapin, trop facile, il fallait de la mise en scène, du savoir faire, du doigté sur la gâchette.

    Défenestré, ah là pourquoi pas, mais pas comme d’autres en leur temps au palais de justice, non une belle mort, digne, simple conviviale ; presque légère, bavure sans bavures ; que du propre sur soi, sans tâches.

    Et des blessés bien vivant, touchés au pied, mais debout, des gyrophares, des ambulances, du drap bleu plein la toile ; le RAID, touché coulé il est tombé raide. Ouf c’est fini.

    Victoire modeste, n’empêche, il faut faire une loi, pour dénoncer ceux qui vont sur internet…( chercher la recette de la Féta Salakyste) par exemple.

    Comme ceux qui voyage dans les pays à risques……( Syrenie, Lybérie, Afganistran,Tetchény, bref tous ceux qui sont censés pas être civilitrés, ou presque.)

    Bla blabla…

     

    Et pendant ce temps l’autre Hutch compati, le pet des braves, il rame, est là sans y être, prend la parole sans rien dire, il veut montrer qu’il existe, Campagne or not campagne, se mettre à l’unisson de l’opinion, prend le train qu’il faut, dans l’ombre de Starcosy des fois qu’il puisse récupérer des miettes, être dans le pouls de l’opinion.

    Pendant ce temps ce sont les lieutenants qui battent campagne, pistant la petite phrase, de trop, faisant porter le chapeau ; Y z’aurait pas dû faire…

    Trente heures pour l’avoir froid (trop chaud c’est pas digeste)

    Tous ce temps pour faire l’opinion.

    Demain l’autre va re-parler ; de défense du citoyens, Honorer, la police, les flics leur justice, les morts les vivants, les pieds, les gilets pare-balles.

    Défendre l’indéfendable, proposer de délibérer, de faire des lois….

    L’autre va re-sortir le bilan. Le chômage, la monnaie car y n’en n’ont plus. Leur Rope qui en veut plus mais à la sauce ; Goulasch pour les uns, Piémontaise, ou Sicilienne aussi, enfin au petits oignons il y a pas mieux.

    Chercher l’erreur

    De toute façon c’est vous braves gens qui paierez l’addition.

    Allez votez et fermez là. !

     

    A Suivre…

  • Chapitre XXI. De quoi parlait-on ?

    Oui on en était ou ? Les vaches, ils auront réussis à nous faire oublier ce qui motivait tout notre petit Monde.

    Finis  les soixante quinze pour cent de constructions en plus, terminé les trente  pour cent de grosses vaches à devoir traire pour jeter le surplus.

    « Que la campagne  était belle,. Comment peut on s’imaginer en voyant un vol d’hirondelles que le printemps vient d’arriver….Cet air de liberté au-delà des frontières….leurs voies se multiplient pour ne plus faire qu’une…. »

    Eh oui la graisse animale voilà le carburant du futur.

    Et Starcosy jubile, mine de rien il doit grimper aux rideaux, trompettes de la renommée, jouez hautbois, sonnez trompettes.

    C’est l’hallali, le graal, le nirvana ; le revoilà remis sur pieds, oublié son futur déménagement tellement envisagé. Il va pouvoir conserver son costume trois pièces ; Oh joies ! Le revoici en piste, et tel Ras-Poutine il va pouvoir retourner jouer dans la cour des grands.

    Hutch lui fait mine d’avoir avalé son chapeau il rame, pagaie  il avait en point de mire, au bout de son fusil… Il ne pouvait louper sa cible, tant de fois il avait rêvé, tant de fois il avait répété ; Oh ! Perfides illusions, et cette place tant convoitée allait elle lui échapper, lui le meilleur au triathlon de son Parti Serein ?

     

    Vous le saurez en lisant la suite de notre super production : Starcosy et Hutch Mollet.

     

    A suivre….(à la recherche du temps perdu. Proust)

  • Epitre XX. Alors là chapeau bas !

    Oui, on ose médire sur notre police, pourtant celle-ci même avec des moyens, et des effectifs en baisse prouve la valeur de ses hommes, femmes. Certes la police de papa à fait son temps, bien sûr la police scientifique, en pointe : fouille travail, décortique, analyse recoupe, trace et retrace, fiche et contrôle ; m’enfin bravo.

    La preuve voilà qui fait oublier les méfaits, les brutalités les mensonges les erreurs de Villiers le Bel, for exemple, voilà qui redonne du baume au cœur et permet de mettre entre parenthèse cette  interpellation musclés d’un garçon de quatorze ans, mis en garde à vue…..

    Ah notre police, que n’est-elle sur le terrain aussi rapide, précise.

    Nos Mesrine et autres ennemis publique numéro un doivent se retourner dans leur tombe, en leur temps….

    Pourtant, mais encore :

    Le petit Grégory, Estelle et toutes les autres toujours en attente d’éléments nouveaux.

    Dossier aux oubliettes pour l’éternité.

    Nos petits dealers de nos banlieues qui continuent de tisser leur maillage, et de construire leurs réseaux, sans crainte en toute sérénité, les morts  de Marseille, combien ; un par semaine, règlements de compte nous dit on.

    Bien sur nos banlieues n’ont pas droit aux mêmes traitements ce n’est plus efficacité rapidité ; C’est plutôt atermoiements  et  déliquescence, Remarque, nos jeunes en fait ; ils ont surtout besoin de boulot, de logements dignes, de reconnaissance ; et que l’on cesse ces citées ghettos.

    Ils ont besoin et envie que l’on arrêt de les stigmatiser, et de créer autour d’eux tout ce racisme, qu’on les regarde comme des individus tout simplement.

    Voilà la trêve  Pascal se termine, à moins que ce soit l’effet des ides de mars en ce, 15 jour anniversaire  de la mort de Césars.

    Nos candidats, postulants  vont reprendre leurs préoccupations, et continuer de nous abreuver en belles et merveilleuses promesses.

    Vive Alice au pays des merveilles…. Ou le roi Lion etc….

    Allez bon peuple de Flanche dormez tranquille la police veille.

     

    A suivre…

     

     

     

     

     

  • Chapitre XIX Les marrons du feu.

    Chapitre XIX. Les marrons du feu.

     

    Sans être devin, j’avais, (notre auteur) déjà imaginé ces journées de repos, comme au tour de Flanche.

    Nous y sommes, Ô temps suspend ton vole, comme un seul homme nos candidats font la trêve, créer un trou d’air.

    Ils joueront les arrêts de jeux après plus tard.

    Et revoici Virgipirate réactivé rouge grenat, comme les cardinaux.

     Toulouse nouvelle arme contre le crime, la police veille, des renforts arrivent, le ministre  y à installé son Q G.

    La ville rose quadrillée de bleu, et de kaki après le rouge sang.

    « la brique rouge des minimes…ici si tu cognes tu gagnes….C’est peut être pour ça malgré ton rouge et noir…… » et ce scooter Blanc, noir, la chasse est ouverte, tirs sans sommation, Starcosy à trouvé son Ben Laden.

    A quand touché coulé ? et les médias interrogent s’interrogent, non sur la duperie, sur : une page de   publicité… ".Le ministre de l’intérieur, la police traquent…  le président de la raie Publique se tient informé heures par heures….le premier ministre ne quitte plus Matignon et suit le déroulement….

    Madame, Monsieur, Flanchais, Flanchaise, l’heure est grave, la situation préoccupante, rester calme le gouvernement, la police veille, nous vous tiendrons informé minutes par minutes. Surtout ne laissez pas vos enfants seuls dehors, n’oubliez pas de signaler tout comportement suspect."

    Les journalistes  extrapolent, batifolent sont à l’affut, en raffolent.

     

    Oui la situation est trouble et ce moment suspect, à qui profite le crime…

     

    A suivre.