compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Chapitre XVIII. Toulouse ville rose.....

    «Ici on se traite de con à peine qu’on se traite… »

    Toulouse, Montauban re-Toulouse des gens tombent ; Uns ou des hommes en scooter font des cartons, tuerie à l’aveugle ou cibles choisies,  comme un parfum de déjà vu.

    L’opinion s’émeut, les médias servent de caisse de résonnance.

    Des militaires, une école Judaïque, bref les tirs pleuvent. Des innocents meurent.

    Bien sûr nos candidats Starcosy en tête feront le déplacement….

    S’il me souvient Avril 2007 un Papy dramatiquement agressé prés d’Orléans, et tué sauvagement  avait soulevé l’indignation de l’opinion, et celui des candidats, Starcosy en tète.

    Le tout sécuritaire allait servir de lame de fond pour porter, soulever les foules, mais surtout, faire monter le radicalisme, à qui profita le crime……

    « Ici même les mémés aiment la castagne »…..

     

    A Suivre....

  • Chapitre XVII. Vue de l'intérieur.

    Notre auteur ayant voulu testé la réalité et le regard de l’intérieur d’un rassemblement, a choisi de rejoindre celui organisé ce jour.

    Des son entrée dans le RER déjà des calicots des banderoles, des drapeaux, nul ne peut se tromper et qu’à suivre cette foule joyeuse, bigarrée et hurlant déjà des slogans de victoires.

    Pris dans cette liesse il demande d’entré un ticket Nation Bastille ! Eh oui ce serait bien là ce rendez vous ce lieu mythique, chargé le l’histoire de son passé et de la gloire qui s’en auréole ; Oh riche peuple de France, ton passé  te pousse vers cette victoire, ces mouvements de foules retrouvées, cette envie d’affronter un avenir meilleurs, oui changer le cours de nos vie et prendre notre destin en main, oui, reprendre le dessus du pavé, et comme Victor Hugo aller battre notre histoire en reconquérir l’avenir, se faire des lendemains qui chantent.

    Retrouver ce comportement de battant vainqueur.

    Durant tout le trajet nous sommes entres connaissance, gens d’un même monde, tous pour la victoire.

    Aujourd’hui les transports ont un sens, Tous à la Bastille.

    Nation la foule  déjà gonfle, se dirige, sortie, rassemblement, il n’y à qu’a se laisser porter.

    Ah valeureux compagnons qui hurlez, chantez fiers d’en être.

    Ce mouvement stoppé par un trop plein, les gens presque blottis les uns contre les autres regardent, attendent cherchent une direction, à perte de vue des corps, bras surmontés qui d’un drapeau, d’un fanion, d’une banderole, la foule bloquée s’interpelle c’est bien là le lieu du rassemblement pour le 77 ; Oui la Bretagne c’est derrière.

    Plus d’une heure d’un pied sur l’autre à attendre que le cortège démarre, s’ébroue ; des panaches de fumé, rouge comme cette houle, le ciel est resté bleu gris, mais tant de ballons s’échappent  qui y monte.

    Cris musique, slogans, oui c’est aussi ça la fête.

    Trois heures pour faires ces cinq ou huit cents mètres, cette marée humaine déverse son lot de protestation populaire, cette envie de changement de retrouver avec la dignité un avenir nouveau, il paraît que la sixième république est en marche.

    Quand j’apercevrais la Bastille au loin  le mouvement est bloqué impossible d’avancer trop de monde, la place est déjà pleine, la place est déjà prise.

    Comme tout le monde j’évacue par des rues adjacentes, comme tout ce monde, j’y étais, et fier de l’être….

    A vous les studios, à vous Paris.

     

  • Epitre XVI. ( A St Louis, lequel aura la tète coupé.)

    Nos deux stratèges durent se faire encore une fois un plateau Télé.

    Hutch, invité par Poujadas le bien léché, il serait en contrepartiteur face à le Cloppé, ( en fait son surnom lui vient de son Cerveau hyper développé à droite, c’est scientifiquement prouvé)

    Starcosy fait son plateau repas-télé pour écouter et connaitre les atouts de son complice en affaire mais rival auprès des femmes.

    Et les vannes fusent Hutch : nous ferons ce que j’ai annoncé, et que je ne vous ai pas dit ! la Flanche  ne se tourne pas à la droite de ce que vous prétenez, je peux changer  ce sera même un devoir, nous allons construire une Flanche nouvelle, les jeunes y auront leur place à l’école et pourront développer leur calvitie, personne ne sera exclu et patati et patatra…

    L’Ecloppé n’arrive pas à se retenir il hurle son désaroi mais ou trouverez vous l’argent, vous comprenez pas que notre pays est ruiné, que nos braves soldats en ont assez de servir de cible et d’être emportés par des talismans  etcatera..

    Hutch, bien sur à propos de tennismans, ce sera comme pour les footballeurs ils leurs faudra choisir, rester et bien se conduire ou partir et nous ne les regretterons pas.

    Et pour l’accent il y en à vous savez bien que nos Basques, comme nos Béarnais sans parler des Corse ; on ne peut plus dire la même chose de Marseille depuis Plus belle la vie, ils perdent au ballon, comme  ils ont perdu leur accent alors vous avez beau dire Monsieur Cloppé, vous avez d’ailleurs fait partir notre argent en fumée alors un peu de respect pour nos candidats, et c’est pas parce que vous avez perdu à « Salut les Couillons » que vous devez trouver tout le monde nulle.

    Bref que des échanges de bon aloi entre gens du petit monde du milieu de terrain, il faut dire que la Flance est championne du monde de contrepétrie. Alors !

    A ce petit jeu de qui perd gagne, chacun trouve sa place, Poujadas n’en peu plus d’avoir essayé de contenir la foule au abois.

    Et les  missions  se terminent nul partout.

    En réalité notre auteur n’a pas suivi la retranche mission, mais en bon éducateur de rue il devance ce qui c’est passé, et en plus il y à 25 millions  de téléspectrateurs qui n’ont pas vu ce débat, alors il est dans le peloton, et ne se différencie pas du bon peuplion.

     

    Mais il aura écourté Starcosy au petit- grand journal de notre plaisantateur préféré et en bon vivant il se sera placé au même niveau de répartie que nos grands-grignoles, bref tout dans la bonne humeur, et style qui convient très bien à celui-ci ; tel : écrase toi pov crotte, et laisser moi à la place que j’ai chauffé depuis cinq ans. Ceux sui veulent me l'apprendre, c'est car ils sont jaloux de ma réussite, que même sur les bancs de leur Rope je suis bien vu, demandez à Slobana, alors.

    Il faut bien dire que la bataille est rude entre nos deux René gars., entin Nico et Françhois.

     

     A suivre……

    .

  • Chapitre XV. (Histoire de contre temps).

    Notre compère Starcosy, voulant se rappeler aux bons souvenirs des salariés de Sarcilor Mitrail. Après  tants de vaines promesses, et de rendez vous manqués leur assura avoir trouvé17 millions  de gros sous récupéré sur le tréseuropéen pour faite repartir l’usine.

    Que tout était en ordre, mais qu’ils allaient quand même devoir attendre que lurette soit passée, pensez donc nos gros bras de chez Sarcilor Mitrail y voulaient pas l’entendre de cette oreille, ils ont plusieurs fois entamé des négociations avec leur président, mais là le candidat allait trop loin.

    Seulement celui-ci n’était jamais là, bref  nos p’tits gars y s’en ont eu assez et sont venus demander des comptes à Dieu le père, et voir St Nicholas, celui-ci les reçu à coups de bouteilles de gaz, là ou il y a de la gène y a pas de plaisirs et en en chœur ils ont assuré qu’on ne les rependrait pas, que c’est lui qui avait mis le feu au poudre.

    Qu’ils allaient rentrer dans leur usine, fabriquer des millions de clous qu’ils allaient semer sur le pavé Paritien, il y aurait pleins de gens crevé et cela allait bouchonner tout Parits…

    Nicolas devrait bien les rencontrer et depuis on reconnaît le vieil adage «  à la St Nicolas y a des clous qui poussent partout ».

    Et Starcosy de son coté éructait mais je leur avais dit de venir lundi.

    C’est un sale coup pour la S N C F* qui s’est trompé de train.

    Pareil pour Starcosy  ne savait plus ou donner de la tête et craignait pour son train de mesure qu’il envisageait de prendre et qui risquait de dérailler.

    Tout ceci risquait de finir mal, surtout pour lui.

     

    *Saint Nicolas et Cher François.

     

    A suivre……

     

  • Chapitre XIV. ( Pourquoi tant de haine)

    Réaly, Ok Sincèrement je ne comprends pas pourquoi notre ami Hutch cristallise autant de haine, de rejet, de moquerie, de mépris sur son annonce de vouloir faire payer les TRES riches, UN Million D’euro, c’est pas le premier venu qui s’offre un tel salaire, Alors certes quelques esprits chagrin de DROITE Toute, peuvent être  « Chokking »  Ok boy mais dans le fond simple mesure d’équité, certains grands patron ne réclament ils pas d’être taxé et de participer grâce à leur denier au redressement de l’économie nationale.

    Et si peu d’entres nous sommes concerné, alors OUI c’est une bonne mesure. Oui il faut taxer les très hauts revenus, Oui il faut taxer les dividendes et autres revenus financiers (je ne parle pas du livret A) oui il faut taxer les profits, et faire cesser la spéculation, ceux qui font grimper arbitrairement le prix du blé, des matières premières.

    Oui il fait taxer ses entreprises qui font des bénéfices éhontés sur le dos des salariés.

    Allons-y j’irais même jusqu'à demander la nationalisation des services financiers, des secteurs de l’énergie, Pourquoi «  VEOLIA »et autres feraient ils des profits sur l’eau, les ordures ménagère comme sur l’électricité les transports et tous services PUBLIQUES.

    Assez de faire des profits sur la santé et les gâchis que cella occasionne. Assez de ces laboratoires bidons qui viennent piquer l’argent jusque dans votre sein. ( PIP Oblige)

    Alors Hutch, vas y fonce, la France t’attends essaie de pas décevoir, d’autres l’on fait en son temps ; toi, tu peux relever le défi.

    Tu réclame à cors et à cris ce fameux vote utile, tu voudrais d’entré récupérer les suffrages de Gauche, il faudra plus que de vaines promesses, le peuple ne te fais à priori pas confiance.

    Laissons hurler et tempêter la droite, certes ils prétendent défendre leur intérêt.

    Nous autres défendons nous, ils ont besoin de nos mains, ils ont besoin de nos cerveaux.

    Désolé notre auteur se sera laissé à faire sa propre campagne, en diffusant son tract.

    Donnons-lui acte de ses opinions ; et revenons à nos moutons.

    Starcosy et Hutch.

    A Suivre….

  • Epitre XIII. (c’est un peu louis)

    Enfin voilà la GRANDE Idée !

    Oui bien sûr ! que n’y avait il pas pensé plutôt, pourtant Son mentor de Gauche lui disait, rappelait, criait, éructait, Oui Maisllanchon avait raison.

    Il faut le dire, voilà qui allait lui ramener enfin et le calme, la quiétude d’un apaisement retrouvé, et avec ça il allait enfin toucher le nirvana, ce sommet, prés de Yauratoupourmoi.

    Une mesure divine, FAUT FAIRE PAYER LES EXILES FISCAUX.

    Oh bonheur, Jaunie n’aura rien à craindre il avait obtenu la Nationalité Chuisse, sinon il serait Begle, ou Flandroi….

    Bien évidement des esprits chagrins  iraient jusqu’à demander que l’on applique ça aussi aux Grandes entreprise,  Bah tiens Total par exemple qui ne paie pas d’un pot chez nous, mais à l’étranger SI, et comme ça il devra payer chez nous. Na bien fait pour les estrangers.

    Voilà de quoi combler le trou de la couche d’ozone.

    Merci valeureux et brillant candidat.

    Et ca va en boucher un coin  à Hutch, il m’énerve trop celui là.

  • Chapitre XII (comme le papy du même nom) (Pape PY 12)

    Si une valeur intéressante dans le discours de notre Starcosy lancée à Villepinthe ; Prés de Roissy. L’idée, enfin la demande de celui-ci à ses amis Ropéen, de revoir le traité de Chen gen, nom donné en l’honneur de la première bombe atomic qui avait éclaté dans les hautes sphères et dans la matière grise de nos grands penseur, depuis ils sont immunisé, et pour en avoir la certitude ils ont commémoré cette victoire en allant du côté de  Fufu-schima afin d’étudier ou allait retomber  radio-actives.

    Hier jour anniversaire, Starcosy, à sa manière aura voulu commémorer, ces événements, et proposa donc de renégocier  l’entré  des étrangers en Flanche, des fois que les radiations arrivent jusque chez nous, il s’agirait de remettre des barrières, voir de refermer les frontières.

    C’est là un sujet qui lui tient à cœur lui ancien Plussien, il se sera développé, grâce à la terre étrangère, celle-ci étant plus riche en oligo-élement, et favorable aux jeunes pousses.

    Et là padaboum, Hutch qui sommeillait fut brutalement réveillé, et bondit de sa chaise, il lâcha son gros cigare, manquant de bruler au passage quelques talismans qui avaient été oubliés dans le quartier.

    Donc il re-bondit et hurla « Ah le traite lui qui disait que je  ne pouvais pas re-négocier moi, il me prend pour un Con oh l’or Dure, il va voir de quel bois je me chauffe, sur que ca lui portera pas chance. »

     

    Chapitre XIII.

    Une importante question allait se poser à notre ami Hutch, une fois nominé, enfin élu, fera t’il comme demande son entourage, abolir le décret passé par son prédécesseur concernant l’obligation de devoir présenter à toute réquisition des forces de l’ordre un, voire deux éthylotests pour chaque voiture, nombres de jeunes mamans lui ont déjà écrit pour protester que, avec leur voiture d’enfant serait elles soumise à ce tracas. Et elles étaient fort ennuyées car ce ne serait pas un exemple pour leur progéniture ; Pensez Monsieur le juge, oser demander à un bébé de souffler dans le ballon, il y à de quoi avoir honte.

  • Chapitre XI( Meeting de Villepinthe)

    Chapitre XI.

    -          Meeting de Villepinthe :

           Retrouvons nous grâce à notre envoyé spécial au salon de la lingerie Porte de Villepinthe, il règne une éffervecence digne des meilleurs moments d’un salon des habillés.

    Des kilomètres de cars ont amené, une foule, bon enfant bigarrée et en liesse, toutes les agences d’intérim de Flance ont fait un travail de recrutement et réussi à faire venir, chômeurs et SDF, pari réussi Jean Francois L’écloppé en tète, je dis nous sommes dépassé par le nombre plus de 3 millions de personnes hurlent, (selon les organisateurs, la police n’en à vue que cinquante mille) ;ils attendent en plus le clou de la journée Jaunie qui est venu en personne quittant pour le moment sa maison retraite dorée de Chuisse.

    Tous brandissent le fameux bulletin de vote qui leur à été offert pour l’occasion accompagné d’un bon d’achat à dépenser dans les magasins F Pineaux uniquement.

    Le petit Nicolas est au ange et sort grandi de cette démonstration animale, presque orgasmique, et la nuit sera chaude nous assure t’on au siège de l’a M P, grand organisateur de ce très grand moment.

    A vous Cognacj’ai, à vous les studios.

    Rendons maintenant hommage à notre  Hutch, rentré de son stage en Sologne il est tout de suite plongé dans la réalité, et à écouter ses stratèges il se pose une question :

    -    Faut-il supprimer le mot race de la constitution ?

     et histoire de reprendre le dessus du pavé il à déclaré :   Quand je serais élu, je fais la promesse de retirer du dictionnaire le mot RACE, Stacosy à bien suprimé celui de Mademoiselle, chacun son créno.

    Voilà d’ailleurs depuis il ne faudra plus demander  « de quelle race et votre chien  » mais de quelle marque ! il suffira de s’habituer, moi j’aurais aussi retiré le mot sale qui va avec enfin c 'est une première étape.

    Peut-être Narine Bouche-bé va-t-elle demander l’on crée une commission pour  supprimer le mot « arabe » faute de pouvoir supprimer  ceux-ci. On sait jamais ?