compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pitre X (Faillite chez les fonctionnaires)

    J’entends comme en leit motif que : si un pays est en faillite il ne pourra plus payer ses fonctionnaires,  et tout.

    Bon Alors je n’entends pas que en Grèce, les Bidasses ne soient plus payé, mais en French SI, alors serait on en faillite sans le savoir, les braves conjointe de nos vaillants militaires sont obligés de manifester car leur époux et non moins valeureux guerriers  Frenchy ne sont plus payés ; Pour moi c’est celui qui dit qui est…

    Quant à notre piteux Bordel’eau, il y à de la zizanie chez les Cradicaux, Ramaha veut pas, mais ne me demandez pas quoi ?.

    Et toujours les restos du cœur qui entament une méga collecte national pour préparer Noël 2012, ils voient loin, c’est bien, ils prévoient ainsi encore un maximum de laisser pour compte.

  • Chapitre IX (Neuf c'est pas de l'ancien)

    C’est peut être comme au tour de Flance une journée de repos, ce midi mes informations n’ont rien laissé filtrer de la campagne, hormis la Grèce qui à racheté son déficit, elle serait sauvé, la météo toujours au plus bas, et la bourse qui vole pas haut.

    Et nos deux héros toujours en attente de sondage.

    Toujours à propos de sondage une campagne bat son plein; lancée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et  qui concerne le dépistage du cancer Colo Rectal, de toute façon vous l’aurez dans le cul, alors laissez vous fouiller.

    Voilà je participe à ma manière à cette campagne.

    Une autre qui me met hors de moi, c'est celle concernant la lutte anti tabac, bref, moi ancien fumeur, toujours atteint mais qui pratique l’abstinence total et se retient chaque fois que le comité de lutte contre le tabagisme envoi sa fumée, moi j’ai envi d’en bruler une exprès, Na !Quitte à crever autant ne pas s’être privé de tout quoi merde et participer au trou de la Sécu, sinon on a l’impression que c’est les autres qui l’alimente et on culpabilise, c’est pas moi c’est l’autre…..

    Et pour reprendre leur slogan de campagne, leur Fabriqué made in French, yes. I’want ! But….

    Mais prenons une de nos industries, fleuron  nationales, l’automobile, on à beau dire que les Allemandes sont meilleurs, plus costaud, et tout ; Bon Ok mais notre problème à nous autres Franchouillard, c’est de faire un modèle qui change de version tous les ans, bref l’année suivante votre toute neuve Clio..teuf teuf.. a été dépassée par une nouvelle version, un nouveau look, design, eh…

    Les allemandes tiens  la Golf ça fait 30 ans qu’ils assurent,Idem la « Passat » alors ils leur reste les frais de personnel  de distribution, mais pour les chaînes et les investissements ils sont amortis depuis lurette, donc un prix de revient stable, et des voiture qui assoient leur réputation sur la durée.

    Tandis que notre chère Clio, ben elle doit supporter les frais de recherches, de modifications des lignes en des investissements qui en découlent, plus les classiques frais de personnels, et de distribution Alors si on se laisse tenté, pourquoi pas eh ben l’année suivante New model, et le votre se déprécie, forcément. (Auto Matique).

    Voilà le gâchis Frenchis.

    En fait j’apporte encore une fois ma pierre dans le jardin de la campagne.

  • Chapitre 8 1/2 ( Felini aussi!)

    Pendant ce temps Hutch Mollet, voulait dissiper la brouille, qu’avait laissée plané son Pro-tagoniste quant à l’impossibilité d’être reçu, par les responsables des autres pays Tré-Eupéén.

    Il s’était dons rendu en catimini (c’est un nouveau modèle de chez Peunault qui va bientôt faire fureur), en Postogne, ceux-ci qui étaient tous devenu très croyant depuis qu’ils avaient obtenu un Papy au Sein Siège, celui-ci était d’ailleurs en passe d’être scannonisé, quelque chose de canon quoi, enfin il n’y à que les ultra croyants pour comprendre.

    Il avait alors pris un bain de foule dans l’Odeur duquel il ressorti encore plus gonflé, et prêt à en découdre avec les gros bonnets.

    Il en avait profité pour rendre un vibrant hommage, à tous les morts au camp d’honneur, bref il avait rencontré son publique.

  • Chapitre VIII ( sans ascenceurs)

    Hum n’y aurait’ il pas quelque chose de louche dans cette visite de notre postulant candidat Starcosy à Niche

    Ville rappelons- le dirigé par le non moins célèbre C. Strausy, ancien de la police de Nichy, toujours dans les hautes sphères pro-litico.

    Ce dernier à eu des déclarations qui ont fait qui ont fait quelques bruits et pas mal d’éclaboussures dans le jardin de son ami, pour mémoire ses prises de position sur les S D F dans sa ville,

    Il avait trouvé aussi que le Fouquets, célébrissime restaurant ou Notre Starcosy, enfin plutôt son Ex, avait lors de son érection en 2007, invité tout le Gol-ghota mondiale ; était une brasserie populaire, fi donc un estaminet.

    Et comme il reçoit Le petit Nicolas, lequel vient retrouver, pour disculper la Franche, de les avoir abandonné  en 1862, tous les anciens traitre à la cause Algézirrienne..

    Et son con-père - Le maire de Niche, C. Strausy, s'est opposé jeudi à la tenue d'un colloque intitulé " pourquoi une fin de guerre ...(29 févr. 1012  Le-Monde.fr.)

     

    C’est surement là la véritable recette de la salade niçhoise, et d’où l’expression :( Oh Niçhois qui mal y pense. !) Enfin ils ont la promenade des Anglaises, et les plus spacieuses et riches maisons de retraite qui soient, vu ces conditions on ne peut pas être foncièrement mauvais, recueillir tous ces vieux ! Et notre candidat Starcosy compte beaucoup sur les suffrages des anciens. Il savait leur parler, faire ressortir, leur coté Gaullien et Anti-tous ce qui n’est pas comme eux, notre bon peuple, Ah ces Franchiçois ! Après toutes les guerres que leur mémoire avait enregistré ils étaient prêt à repartir pourfendre le Mauresque, voir même l’Arabesque ! enfin surtout dans la mesure où ce serait leur voisin et non eux qui partiraient. Vive la solidarité….

    C’est comme pour faire grève n’entends t’on pas dans leur bouche, ne lit on pas dans leur regard, "  si les autres y vont j’irais aussi !........." .

     

    A suivre.

     

  • Chapitre VII ( Stop ou encore)

    A suivre…7 eme ;…Ciel déjà..

     

    Décidément une campagne pleine de rebondissement, voilà t’y pas que notre Super-Starcosy qui passe de plateau en plateau, espérant récupérer des miettes et avoir une place assise, pour garantir son avenir déclara tout de go, que s’l n’était pas élu, il arrêterait la pro-litique !

     

    Chiche aurait on envie de lui dire, qu’il ne se fatigue pas plus et stop tout de suite ses exentri-cités, il rendrait ainsi service à  beaucoup de gens, et que s’il fermait son usine de l’Elysé, il y aurait tout de suite un repreneur, cela ne ferait même pas un chômeur.

    Que de toute façon il serait lui repris comme mannequin Chez Lejaby et aurait ainsi des sous vêtements garantis à vie, et costaud en plus, et vous pensez le cuir est une valeur  noble, il se voyait déjà lancer la mode des sous vêtements tout cuir, peut être même que ce serait un bon filon. à moins qu’il ne serve de stèle chez Sarcillor pour indiqué l’entré de luzine,bref  il ne manquait pas possibilité pour le reloger.

    Et notre Hutch, il fallait entendre, le presentasseur, Poujadas, lui demander on dit, François Hutch que vous êtes un peu mollasson, et on dit que vous ne savez pas prendre vos responsabilités.

    Devinez pour qui il rame le  David-poupou, que des ronds de jambes pour Starcosy.

    C’est vrai que nos médiocres ont été rachetés par Bouygues, Hersant, L’Elysée, et aussi le Quatar.

    Que de très bonne table d’écoute.

    Eh ben Hutch y sait pas démonté, il à rétroqué que l’autre allait voir ce qu’il allait voir, que c’était plus un petit garçon et qu’il le montrerait.

    Na !

    Je ne parle pas là de l’autre serpillère Laurent de La houste, fidèle parmi les bons toutous, petit valet de la garde prétorienne du pouvoir, lequel bien sur aime bien ceux qui les flattent bien.

     

    A suivre....


  • Chapitre VI (le chef fait monter la sauce)

    Suite 6…..(comme au Carlton.)

     

    Un grand moment attendait ce soir notre ami Starcosy, il allait enfin rentrer dans la reine et affronter le bon peuple de son pays.

    Il était une nouvelle fois sur un plateau de télé, et sur toute l’antenne à deux il espérait bien remonter au Top Chef du Master plat, il allait ressortir la sauce qui avait donné de si bon résultat en 2007, et puis les les Franchinais qui avaient la mémoire courte auraient oublié toutes les belles promesses qu’il avait fait et jamais réussi à tenir ; et en bon stratège, il allait défendre sa cause et plaider qu’il n’avait pas eu assez de temps qu’il lui fallait un deuxième service pour finir de mettre ce petit peuple au pied du mur, n’avait’ il pas réussi avec le peuple Grec ? ( c’est ce qu’il s’imaginait alors que c’était plutôt la Chandelière Allemande Markel qui avait fait le salle boulot, ) mais en bon usurpateur notre ami  prétendait tirer les marrons du feu Allemand. Un feu d’ailleurs bien nourri.

    Donc ca tirait dans tous les coins et il ne sut que bien après qu’il avait été battu par Docteur House, une cuisante défaite, lui qui voulait redonner la parole aux victimes  il avait loupé l’occasion.

    Pourtant en bon chef il voulait que la sauce suprême et s’il devait vendre chèrement sa salade, il ne voulait pas en faire un plat principal.

    Alors il fit son mea culpa, faisant rejaillir ses erreurs sur la Princesse de Clèves son ancienne amante, il se serait laissé emporté voulant se rendre intéressant à ses yeux, comme chacun sait depuis il a couché ailleurs, et il a retrouvé la raison.

     

    Hutch, interrogé sur le repentir de Starcosy, prétendait qu’il attendait d’abord l’assentiment du bon peuple Frappais, que s’il recevait les césars du meilleur artiste il ne resterait pas muet  et prendrai ca pour un Oscar, que s’il était nominé il ferait des claquettes le jour du jugement dernier. Il était sur de son bon droit et savait être patient. Que de toute façon sa conduite à gauche ne pouvait que le mener au sommet de notre pays, en se contentant de gravir le Mont de piété, et qu’il était prêt à affronter la jument du dernier.

  • Chat Pitre V (les écuries d'Augias)

    Une autre affaire fit grand bruit, on se souvient comment le berger Allemand de Starcosy, la gratieuse Merkelita ; or celle-ci déclara dans un édito de ses journaux qu’elle s’opposerait à toute promenade dans son jardin par notre  valeureux Hutch, il ne fallait pas que celui-ci risquât de marcher dans les crottes.

    Celui-ci répliqua que ca n’avait pas d’importance il attendrait pour venir se promener dans les jardins de la weirmart que ceux-ci fussent nettoyés, comme les écuries d’Augias ; et que d’ailleurs il préférait les sorties en France, donc un pétard dans un verre d’eau, si ce n’était toute la très droite Française  poussée dans ses extrêmes par Plaute Gléant en tète stigmatisait l’étoffe de héros de notre  porte drapeau.

    Et à propos de pétard nos acolytes de droite ne voulaient pas en entendre parler, alors que notre ami Hutch ne se résignait pas à l’envie d’en brûler un petit,  histoire d’encourager la consommation

    Starcosy bégueule prétendait n’avoir jamais ô grand jamais touché à çà, il jurait ces grands dieux, ceux de la sainte Autriche en tète.

    Pendant ce temps, retrouvons notre Hutch, quasi National, en effet il avait acquis  une prestance, avec l’aura laissé par les résultats des différents sondages il se voyait montant les plus hautes marches du podium, mais il restait en bute avec les journalistes et les footballeurs, pour ces derniers on comprenais, ils allaient tous devoir s’expatrier au Quatar ou au Munich de Bayern, voilà qui leur posait un vrai problème de conscience, pourtant nombreux étaient ceux qui ne gagnaient pas des sommes mirifique et peu d’entres eux risquaient de payer le fameux impôt dite de la vaches maigre.

    Et les journalistes me direz vous, de leur coté aucun danger, seuls ceux voulant aller faire le pitre en Syrenie, ou dans quelques pays au aboie risquait leur vie, les autres confortablement installé dans leur salle de rédaction, pas très loin de la machine à café mettant une dernière touche au pli de leur pantalon lequel devait être le plus droit et impeccable pour la conférence de rédaction.

    Celle-ci devait faire le point sur la manière de plaisanter, sur tout ce qui peut être récupéré quand ça dépasse au delà des 75 %.

    Allait on devoir tondre les moutons ou leur laisser de quoi passer l’hiver, et raccourcir la profondeur des poches, mesure qui permettrait à nos richissimes de ne plus pouvoir s’en mettre plein les fouilles.

    Question cruciale  par ces temps de disette.

    Une autre mesure, lancé par quelques déçus dans leur ménage était le mariage des genres, fallait il marier les Homologues, en sachant qu’ils ne seraient plus anonyme.

    Une affaire pas bien sorcier, mais chacun avait sur la question son point de vu.

    Starcosy était Antilibéral et Hutch plutôt démocrate car la aussi une question divisait allait-ils pouvoir faire des enfants, et chacun y allait de son discours, » mais que diront’ ils plus tard de leur état de fils de la nation, et comment allait on reconnaître ses petits ?

     L’autre arguait que « de toute manière un papa et une maman, homme ou femme c’était pareil. »

     

  • Chapitre IV (les plateaux télé)

    Dans ces batailles le passage obligé restait les plateaux de télé,  ceux qu’on nous sert le soir devant notre écran plat ;

    là notre Starcosy montait sur ses grands chevaux, «  je vais vous dire la vérité, vous me connaissez, vous savez que je n’ai jamais raconté des histoires, vous ai-je déjà menti, vous savez les Français nous regardent, ils savent que je suis là pour les servir, la vérité est qu’ils ont besoin de moi, l’Europe à besoin de moi demandez à cette bonne Madame Merkelita.

    Déjà j’ai sauvé la Grèce de la faillite, alors vous pouvez me faire confiance. Bien sur ce ne son pas nos braves commentateurs avec leur air ingénu de chérubin qui oseraient contredire ce stratège.

    Vives la Raie Publique, vive lui, le petit roitelet.

     

    L'autre Notre Hutch, même s’il était quelque peu ramolli par les projecteurs semblait se fondre dans le décor et il voulait que l’avenir du pays ce soit lui.

    Il avait pour cela déjà recommandé d’augmenter le plafond du livret d’épargne, que diable les pauvres s’ils n’avaient pas d’argent pouvaient au moins penser qu’un jour ils en auraient, aussi la nouvelle fut accueillie avec liesse.

     

    Pour faire bonne mesure notre Starcosy imagina lui aussi redonner du pouvoir d’achat à ses compatriotes, aussi il commença par prévoir de faire augmenter de 30% la hauteur des maisons, au moins les gens auraient de l’ombre, et pourraient stocker la nouriturre.

    Ensuite il voulait faire travailler plus les professeurs, s’ils opéraient plus ils gagneraient plus CQFD ; c’est comme ça qu’on arriverait à stopper l’hémorragie de la vache molle et cela redonnerait le morale au troupeau.