compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Epitre XXVIII.Méa culmpae, pourtant j'insiste.

    D’aucuns d’entres vous noterez que notre auteur s’est laissé aller à exprimer un point de vu personnel, nous mettrons cela, en réaction à la visite du Saint Père au Mexique et dans d’autres pays d’Amérique Latine. Et on reconnaîtra bien là les idées de générosité, de grandeur d’âme et d’ouverture propre à un esprit évolué, intègre et au parfait libre arbitre.

    D’autres encore auront suggéré qu’ils ne supportaient pas l’esprit mesquin, nauséabonds de notre candidat Starcosy ; ses propos délibérément outranciers et racistes donnent froid dans le dos de tous les démocrates.

    Nos valeurs républicaines, et notre esprit laïc sont choqués par ces propos et attitude d’extrême droite, on reconnaît bien là le vrai visage de ce  candidat et nous demandons à l’opinion publique de se lever pour faire face à  la réélection possible d’un tel individu.

     Et retrouvons Hutch faisant campagne dans les iles d’outres mers, toujours prêt à assumer la tâche de postulant, prêt à relever et le défi et l’image de son, de notre pays la Flanche.

    Oui il se pose légitimement des questions sur la participation des électeurs à soutenir sa cause, certes nombres de ceux-ci semblent acquis, pourtant des indécis pourraient se défier et s’abstenir.

    Voilà pourquoi notre postulant doit affirmer sa volonté populaire, voilà pourquoi il doit résolument se définir progressiste, et marteler les mesures qu’il doit prendre face à la finance, face à une Europe en crise et qui ne cherche qu’à imposer l’austérité pour les peuples.

    Il faut en finir avec une situation de réduction de pouvoir d’achat, d’austérité, de chômage massif, et de cadeaux aux riches.

    IL faut stopper la misère et la régression sociale.  Arrêter les suppressions de postes, les fermetures d’usines.

    Oui il faut interdire les licenciements boursiers, les délocalisations factices.

    Il faut construire des logements sociaux, bloquer les loyers ; donner la terre et les usines à ceux qui y travaillent oui un monde nouveau est possible, nous y croyons, nous le voulons..

    A suivre….

  • Article XXVII. Bonnes et Mauvaises nouvelles, et rendons à César !

    Bonne nouvelles pour les écolos ; le torchon ne brûle plus en mer du Nord.

    Mauvaise nouvelle, le gaz fuit toujours.

    …..Nicolas remonte dans les sondages, F. Hutch Baisse ! au premier tour !.

    N. Starcosy à changé et va encore changer, de chemise, de ministre, de montre ! mais pas de politique.

    Ah bon tout va bien il garde le cap.

    Les impôts augmentent, le chômage est en baisse ! (dans tes rêves)

    Les euro-péens ont mis plein de sous de coté en cas d’attaque de la banque mondiale, nous pourrons supporter une nouvelle traversée du désert, et les banquiers n’ont rien à craindre !.

    De retour d’Afgranistan nos forces d’élites reviennent s’entraîner à Toulouse !

    Les mûrs sont criblés de balles et de traces d’obus, mais la maison est libéré.

    Encore un squatters expulsé.

    Margarine Lepen est ravi, Starcosy quelques  jours plus tard dans sa rubrique grand nettoyage à fait arrêter 20 Arabes Musulman fondamentalistes  ils seraient atteint du cancer du sermon)

    Margarine Lepen n’est pas contente elle en demandait 20 millions, avec femmes et enfants, petits enfants et arrière.

    Ah l’aubaine que les discours-actions réaction de Starcosy, Et toutes ces vies offertes à la sacrosainte cause, au mépris des gens, à l’encontre de la laïcité qui veut que l’on respecte la religion comme les opinions.

    Ah le bonheur serein du rentre dedans, de cette guéguerre fratricide ; pour le compte de....

    L’idée du moins disant, donc du plus pour l’autre l’homme individu, élite, élu, contre celui exécré, honni.

    Cette caste qui nous dirige, contre l’ensemble de la population, du moins sa majorité.

    Ceux qui se prétendent gens de biens et les autres minables moins que rien.

    D’aucun disait diviser pour mieux régner.

    Les riches les pauvres, les Français et les autres.

    Terre de France, Peuple de raison, voit ou sont tes racines, voit ceux qui travaillent  comme toi, et te servent.

    Toi humain, gens de biens lève toi et rend cette dignité  à ton voisin, à ton ami, à ton frère, dans les manifs on dit toujours « tous ensemble »…

    Il faut faire payer les riches, regarde dans quel camp ils sont et ne te trompe pas de cible, seuls ils ont des hommes à abattre, nous n’en avons pas, nous c’est ce système qu’il faut changer, sachez voir qui vous sert le mieux et qui répondra toujours à votre attente.

     

    A suivre….