compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Article 79 Changement d'intitulé.

    Chers amis lecteurs,

    Depuis plus de deux mois, je vous ai fait vivre la palpitante et glorieuse histoire de nos deux, fidèles et néanmoins valeureux  héros.

    Nous avons suivi leurs péripéties, tout au long de cette campagne.

    Aujourd’hui, si mes piètres connaissances techniques le permettent, nous laisserons Starcosy, parti en vacance, au Maroc lui souhaitant bon vent. (Il aurait mieux fait de choisir la Tunisie ; cela lui aurait rappelé des souvenirs.) Allez tchao.

    Et continuerons donc de vivre les nouvelles et passionnantes aventures de François, jean Marc, Vincent, et les autres, comme le célèbre film de Claude Sautet, chronique au quotidien d’une bande d’amis.

    Merci du futur soutien que vous ne manquerez pas de nous apporter.

    Et à bientôt la suite…..

  • Chapitre 78.Ca roule !

    Bonjour à toutes, bonjours à tous, Bon ca y est tout le monde est en place, chacun prend ses marques, tout baigne, on peut y aller, au boulot.

    Bon voilà bien le message que le nouveau président, et son nouveau premier Ministre vont pouvoir tenir demain jeudi pour le premier conseil des ministres de cette nouvelle ère.

    Nouvelle équipe, nouvelle donne, objectif la relance, la rigueur certes mais sans que cela ne soit trop voyant, dame faut pas commencer par se mettre le peuple à dos.

    Et puis il ne faut pas traumatiser les riches, ni stigmatiser les pauvres.

    Comme on voudrait que les sous ils rentrent dans les caisses de l’état ; on va redistribuer, c’est bon pour la com, et la consommation.

    Un petit coup de pouce au Smic, juste pour que les Patrons comprennent qu’il vaut mieux ouvrir les cordons de la bourse, plutôt que tout mettre en bourses.

    Et puis il faut qu’on gagne ces foutues législatives, dans la foulée de la grâce-béatitude.

     «  Allons voir si la rose qui ce matin était éclose »…

    Le doux rêve d’une chambre en rose bonbon.

    Après son discours sur l’école, et le besoin d’avenir, tiens voilà un bon slogan pour la campagne.

    En avant la jeunesse, reprenez le chemin de l’école, de la connaissance, de l’éducation, auquel nous ajouterons une dose culture, un zest de savoir faire et le tour et joué, fini le tout bête internet, (je ne sais rien mais internet sait tout !)

    Retrouver ses racines, se réimplanter dans un terreau fertile, pousser et croitre en ayant un certain sens des valeurs.

    Et primordiale, réinventer l’école des parents, les amener à comprendre, à s’impliquer, faire qu’ils participent, et aient les codes pour ouvrir chez leurs moutards, cette envie de connaissance, de partage, d’apprendre les richesses des autres, ( A ce propos refaire baisser la TVA Sur les livres, les mettre au même rang que le lait, le pain, première nécessité.).

    Un besoin primaire ; sortir du primate pour aller vers le respectable, de l’hommo-erectus ; à l’hommo citoyens.

    On ne demande pas à tous les citoyens de faire l’ENA, ni polytechnique ou sciences-po.

    Seulement de conquérir ce besoin de savoir.

    Abandonner le ministère de l’éducation pour faire Un grand ministère, celui du savoir, et de la richesse, pour tous. Apprendre et aimer connaître.

    Mettre les musés et les  bibliothèques dans les écoles. Remonter dans les écoles des pièces de théâtre, en plus du jeu de rôle, c’est faire travailler la mémoire, et un travail en commun, le mélange des genres.

    Le bac pour tous c’est bien, mais ce n’est pas comme le biberon, il ne faut pas en faire une finalité, mais un moyens de s’ouvrir, de faire entrer en nous, ce que d’autres, même anciens, possédaient ; Reconquérir l’Iliade et l’Odyssée.

    Retrouver nos racines Grecques et Latines.

    Stop à la culture tambouille, globalisé, uniformisé, réduite, à cette bouillie, à la sauce Américaine.

    Rendre le goût de la terre.

    Au boulot.

     

    A suivre.

  • Article 76, Charte pour une nouvelle gouvernance.

     Bien venu Monsieur François Hollande, Président de la république Française.

     

    Juste pour vous saluer, vous rendre les honneurs qui sont dues à votre rang.

    Avec vous, nous avons parcouru ce chemin, lequel vous permet aujourd’hui de grimper les marches de ce Palais.

    Nous nous félicitons de cette ascension, nous sommes votre peuple, humble serviteur, mais garant de vos promesses, nous ;

    - Resterons vigilant, vous accompagneront tout au long de votre parcours,

    - Veilleront à ce que votre gouvernance serve, les intérêts de votre peuple, les avantages de votre nation et notre place dans ce monde.

    Sans forfanterie, avec humilité, nous tiendrons notre rang, aiderons les nations à vivre en bonne intelligence, à commercer loyalement, en partageant les richesses, à progresser dans la connaissance, et à œuvrer pour le bien des peuples, et à préserver notre planète.

    Le beau défi qu’il vous incombe de relever.

    Bon courage.

  • Département 75. Tiens Paris, pourquoi pas !

    Oh toi capitale, qui as grandi sur les berges de cette seine, Hausmann avait dessiné ton architecture, puis la Tour, qu’Eiffel proposa, semblant,  joindre les deux rives, et défier les étoiles, caresser les nuages, tour de magie, tour des miracles ; vouée à finir en canon, mais sauvée par les débuts de la radio, et des communications ; Signe d’une nouvelle ère.

    Paris grandeur. Tu as donné au monde, en plus de ton image, jusque cette statue liberté, enfant de chez nous qui regarde l’Amérique.

    Tu as gardée jalouse trois de ses enfants, petite sœur jumelle, pourtant modèle réduit de cette lointaine ancêtre.

    Ta noblesse passée aujourd’hui bouleversée, dame il faut bien se loger, et même y faire travailler tant de gens si pressés, entassés, ils ont creusés, ton donné ce métro, système nerveux qui fait voyager, et surtout se déplacer.

    Dix, douze, voir même quinze million de gens parcours tes entrailles, le monde te regarde, t’envie.

     

    Et comme su dire le Général De Gaule, " Paris, outragé, mais Paris libéré "! Tu as gagné tes statues d’universalité.

    Tu as grandi, généreuse ; tu as même poussé, un peu n’importe comment, brisant tes façades ciselées, cette pierre travaillée, tu es devenue béton, ou vitrine laissant voir tes dessous. Et même Montparnasse, autre tour, pour faire pendant à la première, il fallait voir loin.

     Edifice pour faire monter le prix du mètre carré.

    Façade de verre, de briques ou bien de brocs !

    Chacun prétend y mettre sa pierre, souvent peu glorieux édifice. Beaubourg, ce centre Ponpidou, détesté, centre de gravité, tu réponds malgré tout à ta mission, faire voir, et être vu.

    Seule grâce divine dans ce temple de pierre des monuments du Louvres, cette superbe pyramide, posée là tel un diamant ciselé ; Entrée libre, telle la verrière du Grand Palais, témoin de la transparence de l’âme humaine.

    Sinon, tu as perdu tes usines et tant de simples ateliers, tu te vides de tes commerces, lieux de vies et d’échanges. Ton centre nourricier, de ses halles, vidés, et cet énorme trou, trente-sixième dessous, centre névralgique, toutes  les croisées des chemins, et toutes ses boutiques qui vivent dans la nuit .Du rêve passé, à ces restes dorés, ton clinquant dépouillé irrigue encore le chaland ; tes besoins ont changés, tu offres désormais comme sous le manteau, toutes sortes de frusques.

    Plus loin,  le génie de la Bastille regarde cette façade grise, plate, et triste de cet opéra de pacotille qui aurait pu être riche de promesses. Pourtant œuvre magistrale, reflet de la laideur du siècle, je n’ose même plus te mettre une majuscule.

    Aujourd’hui Paris n’est plus qu’un lieu de bataille, de concurrence, tes vitrines de joailliers,  à tes cafés-grand hôtel, tous aux mains des étrangers.

    Le peuple de Paris s’est battu pour te conserver, Sur tes places le sang à coulé, de ses barricades à dame Guillotine, tes pavés ont rougi tant de fois deshonorés.

    Puis ce fut le Paris des années folles, Le Moulin Rouge, les Grands Boulevards, Paris des poètes, Paris chanté, De Fréhel à la môme Piaf, Ferré, tant de talent se sont dévoilés, tant de seigneurs se sont révélés, il n’y a pas si longtemps Jacques Dutronc et son admirablement vrai « Il est cinq heures Paris s’éveil ! ». Paris d’désenchanté !.

     

    Bon dieu Paris qui bouge, qui vibre encore d’épistolaires sursauts, de légendes, toi aussi prisonnièr de la finance, te voilà rabougri, qui cherche un nouveau souffle.

    Paris n’est pas le centre du monde, il reste notre univers.

  • Chapitre 74. Avant Seine !

    La bave d’escargot n’atteint pas la blanche colombe doit penser Merckel, quand tant de sommités penchent pour un certain pourcentage de relance, nécessaire dans son projet de gouvernance Européenne, bref.

    Alors elle aurait dû écouter le jeu des 1000 euros, très instructif, bref que n’apprend-je, que celle-ci entre dans la composition des Antibiotiques, donc pour soigner le malade, sans compter que cela rentre dans nombres de crème de soins, très bon pour la peau ; Vives les escargots. CQFD.

    Voilà ce que doivent penser, Hutch et ses émissaires, sachant qu’ils vont rencontrer, et même contrer, la Blanche Merckel, dans le mille !.

    Allez vas y François montre leur qui c’est l’homme dans cette foutue maison d’Europe, Explique lui, que il n’y à pas que dans son pays qu’il vaut mieux avoir des travailleurs, qui produisent, qui cotisent, qui paient des impôts, nous aussi on veux notre part du gâteau, ce n’est pas parce que Tonton Mitterrand, avait vendu la  Franche que il faut continuer.

    Quand ils ont mis en place Maastricht, et leur Europe de l’époque,  dans leur partage Lallemagne  prenait tout ce qui était industrie, production lourdes, La Frenche devenait un immense parc de loisir, Lespagne s’occupait des légumes, bref vous voyez le résultat !. Et l’Italie tournait autour du Po !

            

    C’est en révisant son futur débat sur la Franche- Lallemagne, que notre impétrant Président aura acquis la certitude qu’il avait raison, pour un peu il va lui refaire le coup, «  Moi quand je serais face à Merckel,  je l’à regarderais droit dans les yeux, moi quand je serais face à Merkel, j’avancerais mes pions », etc ; C’est lui l’auteur.

    Et pour ne pas être dépourvu quand l’hiver sera venu, nous n’avons pas intérêt à mettre tous nos œufs dans le même panier ; Et qu’il faut semer pour récolter à la saison prochaine, que du bon grain nait l’ivresse.

    Et qu’un peuple asservi, ne vaut pas un peuple au service, demandez à Nadale.

    Bien entendu les premiers servis, sont toujours ceux qui le sont le mieux !

    Nous dira Hutch,  on cherche pas la petite bête, mais on est un peuple avec de l’expérience, on à quand même fait le Général De Gaule, le Bateau France, Le Concorde, on à piqué aux Egyptien L’Obélisque de la concorde, on à la Joconde, Alors qui dit mieux, Vous les Lallemand, A part Bismarck, Hitler, Le Zeppelin, la Ruhr, et Angela Merkel, comparée à la Joconde, au moins nous on l’a mise au musée, et dans un coffre blindé, faudrait pas qu’elle s’envole.

    Bon c’est pas tout ça mais il serait temps qu’on se mettent à faire la campagne des législative, allez au boulot, chacun à son poste, et tous en ordre de marche.

    A suivre…

  • Chapitre 73.Les gagnants, les perdants !.

    Elle est pas belle ma morue, il est trop beau mon cabillaud, et ma sardine, allez, braves gens, au poissons frais, aux poissons frais…Brise Marine, la digne fille du Papa, passe son temps à vendre sa salade, bien sûr à force de faire les marchés, elle à fini par se faire une clientèle, elle à ses fidèles, et du poissons péché en mer du nord, qu’elle dit, c’est autre chose que celui de la mer Noir, ou de la mer rouge, même celui qui vient de la méditerranée.

    Et son petit commerce lui rapporte gros ; Au point que nombreux seraient ceux qui ferait bien une O P A sur ses terres de prédilections.

    Que Mélenchons lorgne dit-on sur les terres du Nord.

    Ancien fief minier, puis des rois de la filature, ce peuple un temps délaissé, fait l’objet de beaucoup de convoitises.

    Pourtant comme tous nos travailleurs abandonnés, par le uns, rejeté par les autres, ils ne croient plus guère en nos prédicateurs politiques.

    Ils rejettent ce système et ses hommes qui prétendent, mais sont incapable de leurs redonner espoirs.

    Ils veulent, fiers qu’ils sont vivre et travailler.

    Tant de gens que la vie à délaissé, tant d’êtres que l’on à jeté pour cause de profit, de fermeture d’usines, pas rentable,  d’arrêt de production. Fermés les mines, oui c’était sale, oui c’était dure, mais c’était du boulot, et une paye, et la dignité.

    Tant de pans de notre économie qui se sont effondrés, et ses braves citoyens avec.

    Maastricht et votre Europe fut l’élément précurseur de leur déclin.

    Du votre surtout, car ils ne vous ont plus suivis, ils se sont tournés vers des vendeurs d’illusions, des prêcheurs des temps modernes ; Surtout que ceux-ci ont mis un nom, des têtes, sur leur détresse, ont trouvés la cause de leur maux, ont nommés leur ennemi « les étrangers ».

     La faute des….. eh ! oui, le système était en place il ne restait plus qu’à l’alimenter. Une nouvelle religion était née. Ils appellent ça parti, ou église, ou secte, bref, pour en sortir, il n’y à d’autres solutions que de redonner un avenir à ces déshérités, à ces déçus.

    Vos paroles ne suffiront pas, ils veulent vivre, travailler, je me répète, mais ce sera là le seul moyens d’arrêter cette hémorragie des voix, et de stopper la montée des nationalismes.

    Et nos hommes politiques qui se veulent capable d’aller sauver des peuples, qui, prétendent à un certain ordre mondiale, laisse le désordre malsain, cet ostracisme, tel le venin, qui se répand, chez nous, dans nos citées, chez les jeunes chez les vieux.

    Alors que vous essayez de le récupérer ou que vous le combattiez, le mal est fait, il est là, et il prospère.

    De la phobie, au racisme, du rejet, au regroupement communautaire.

    La seule issue, le seule remède c’est de remettre tout le monde au travail, Soyez imaginatif, soyez conquérant, déjà en premier, plus un seul licenciement ne dois être fait, plus aucune fermeture d’usine.

    Ensuite reconstruire, l’argent, les banques en ont, les riches en ont ; Ils s’échangent, les beaux jours, des milliards d’euro dans leurs Bourses, des sommes mirobolantes passent au dessus de nos têtes, il faut cesser ce pillage.

     

    Bon, de toutes façon je suis quoi, moi ! Un petit, un nul, qui sait à peine écrire et qui fait des fautes d’orthographes, de quoi je me mêle, de leur donner des conseils !…..

     

    A Suivre…

     

  • Département 72 Sarthes.Fillon, fini le Falcon pour partir en Week end !

    Ca y est le gouvernement à démissionné.

    Est-ce là le début du chao ! .La Frenche va t’elle rejoindre la Grèche qui dérive, et s’éloigne de leur ope.

    Les iles Caïmans ont-elles fait une OPA sur les  Cyclades ? Les présentateurs ne savent plus comment miser et sur qui. Pourtant souvenez- vous Messieurs, les Belges une fois ! Sont restés, combien de temps sans gouvernement. …Bon on en à rigolé, mais on ne leur en à pas fait un procès, on leur à pas demandés s’ils avaient besoin d’argent de poche, ni à savoir qui signerais les chèques, voyez on peut s’en sortir, Peuple Grec, reprenez confiance, et en avant la Moussaka ; Et dites vous que toutes les nanas rêvent de faire fondre leur grèche ! Alors un petit régime ça fait de mal à personne.

    Et chez nous, résumons nous un Ex, presque plus en fonction, mais qui détient toujours les codes nucléaires ; un nouveau, pas encore en fonction.

    Plus de gouvernement.

    Une assemblée nationale dont la cession à pris fin, en attente de renouvellement, ah, si le Sénat est en ordre de marche.

    Alors rappelez-vous la constitution, celle de la cinquième république, bon vous êtes trop jeune, vous n’avez pas connu De Gaule, et son futur premier ministre Michel Debré le « père » de cette constitution, adopté après consultation par : 81,69 % de oui.

    « En cas de carence du chef de l’état, c’est le  président du Sénat qui assure l’intérim…. »

    Pour le moment François Hollande dit Hutch ; Consulte, reçoit, s’entretien, bref il cherche le costume qui lui conviendra, puis il  l’essai, et essaiera de transformer celui-ci.

    Une chance il à déjà choisi la voiture qui lui servira dans ses déplacement.

    Puis il révise ses fiches, alors à quoi sert un premier ministre, comment est nommé le gouvernement ? Dame, c’est pour un CDD de cinq ans, faudra pas dire n’importe quoi, le monde le regarde et l’écoute, alors…

    Son atout majeur reste son coté populaire et sa volonté de rester un individu comme tout le monde, certes le protocole ne sait pas par ou commencer, et il sera surement difficile à surveiller, mais enfin c’est plus un enfant, et tout président qu’il soit, il entend rester simple, Monsieur tout le monde !. Mieux même il ira au bureau tous les matins après avoir fait la bise à sa chère et tendre Valérie, et le soir retour maison, et vives la vie de famille.

    Comme tout le monde, vous dis-je...

    Finalement ce n’est pas si difficile d’être président.

     

    Allez a demain, on parlera  affaires……