compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François, Jean Marc, Vincent et les autres!... - Page 2

  • Direction Dijon !

    (Cinq minutes d’arrêt)

    J’avais laissé votre dirigeant, empêtré dans les sables du désert.

    Votre guéguerre ne m’interraissait  pas ; ne me concernait pas, cette pseudo- chasse aux terroristes, Tiens chacun son faire valoir, tout pour se mettre en avant, cueillir cette attente populo-vaindicatrice.

    Il faut savoir trouver dans le sens du poil populaire la bête noire, qui permettra de faire passer, le double effet, oui, bref les arguments publicitaires ne manquent pas.

    Et entouré comme il l’est, de communicants, de spécialistes, d’analystes ! Oh ma brave dame c’est bien avec du vinaigre qu’on attrape les mouches alors ce bon peuple, qui en plus ne rêve que d’en découdre avec son voisin, Arabe et Musulman, tu parles d’une aubaine et de tels agissements vous font remonter une côte de popularité, seulement faut pas s’enliser, La Lybie, l’Afghanistan ; tiens même l’affaire Merrah, vite fait bien fait, voilà la belle affaire, aussi puisqu’on ne peut plus exploiter le fils ; Utilisons la mère, les mères Pauvres victimes, et les médias, appâtés gèrent font durer ; Encore une couche…Les mots s’entrechoquent : Arabe, Musulman Qui plus est Salafiste, et du Juif, en plus des bidasses, des mères éplorées ; Voilà un beau fromage, la France est le pays des fromages, hein, une chance, et bien coulant !.....

    N’ai-je pas déjà fit ; c’est la valse brune des chevaliers de la lune, chacun avec sa chacune……Merci messieurs, d’aider à porter la bonne parole. Celle de son Seigneur Et encore un tour deValse, bien sûr.…..

    Bon à propos, Dijon c’est Ou ? Une heure tout au plus de Paris Gare de Lyon, Alors pourquoi notre élu, anciennement adepte des TGV, délaisse t’il ceux-ci, pourtant c’était bon pour la com, pour l’image. Ah ce président normal.

    Déjà fini, il n’y à pas plus de risques potentielles à prendre le train qu’à se fendre dans une foule de fidèles curieux dans les rue de ; Dison Aller, Dijon.

    Et là bien sûr comme partout quelques mécontent, des cris d’angoisses, et mots de fidèles qui y  ont cru, qui sont déçu, ben oui mon bon Monsieur, pour se faire élire vous connaissez la chanson : «  Moi quand je serais président… » Et pirouette Alouette, Cacahouète…. Comment vous ne le saviez pas, bien là encore vous m’auriez lu avant ! Bon de toute façon il fallait virer Sarko ; Nais il y avait quand même nombres de candidats et vous avez choisi le plus menteur. Ben oui, c’était couru d’avance.

    Et sentant que la mayonnaise ne prenait plus il ; fait tel le Pape, son chemin de croix, il espère retrouver, la voie du peuple, et sentir encore…..Tu parles, il s’en fout seul ses communicants attachés à perpétuer son image, le mène de ci, de là, foutaise, c’est pas ca qui fera tourner les usines.

    D’ailleurs il n’y en à presque plus toutes fermées, la crise, les salariés trop payés, les charges trop lourdes, les dividendes pas assez rentables et patati et patata, c'est pas d'la soupe c'est du rata, c'est pas d'la m..de. mais ça viendra!

    Il ne se résout pas à :

    - taper et du poing sur la table, et surs patrons, non plus, qu’il n’assume pas de 

    -  mettre au pas la finance.

    Tu parles, tien comme Sarko, des mots creux, du vide. ,  Des mots rien que des mots….Il vous à bien eu.

    Opération Chaud Sialos. Encore 4 ans à tenir, putain quel sale boulot….On est vraiment dans la merde.

  • Oh j’aimerais tant voir Syracuse, l’ile de Pâques et Kairouan, tous ces grands bateaux qui s’amusent….

    Bon de mémoire, peu importe. Tout ça pour dire que votre « bien aimé président » est allé porter la bonne parole au Mali ; «  Nous ne vous laisserons pas tomber »..Oui évidement, il lui fallait bien chercher et trouver un peuple, ou il pouvait trouver quelques crédits, car en France il est grillé, rien ne va plus. D’ailleurs il n'ose plus prendre le train, pourtant la SNCF, c’est pas souvent à l’heure mais il n’y a rien de plus sur.

     

    Donc s’il retrouve une aura grâce  à l’Afrique. Au moins là bas il est bien accueilli, ce n’est plus le cas chez nous, demandez aux métallos de  Mital-Fleurange, Demandez aux travailleurs d’Amiens ; Pour lui aussi c’est fini la Good-year. Il à encore une chance avec la faschon-week, ou la gayprise, il faut qu’il se dépêche la non plus ca va pas durer.

    Aussi le grand bain c’est un bain de sable.

    Vives l’amitié Franco-Malienne, et la sauce Africaine.

    En avant Tombouctou. On aurait du leur laisser, en paquet cadeaux, le cadeau Bonux le Pitre FHollande.

    Il paraît que quand on est élu, on est mieux vue à l’étranger que chez soi, autre exemple regardez AMerkel, les Allemands ils en veulent plus, ils aimeraient nous la refourguer. Idem en Espagne, comme en Italie ; Même Obanania, il est mieux vu en dehors de chez lui. La preuve, pourtant ils ont été élus, par le peuple, bizarre non !

    A part çà la vie va, hier, pluie vent, grêle, et neige le tout en une heure de temps pourtant dans nos sous  bois les jonquilles montrent leur jeune bouton prêt à laisser sortir leur belle corole jaune ; Premier février, première fleur des champs, des bois, hum ! voilà qui donne de l’allant à mes balades. Et mon chien fier de m’accompagner dans ces bois gambade et se trémousse. Voyez que la vie nous réserve de belles surprises.

    Tenez cadeaux.

     SP_A0468.jpg

  • Indignez vous et révoltez vous !

    Pendant que nos députés batifolent au Parlement, pendant que nos militaires font des châteaux de sable dans le désert.

    Les patrons continuent de fermer les usines et de mettre nombres de salariés au chômage. C’est une honte, manque de rentabilité, peut-être pour les actionnaires, pas pour les salariés.

     

    Après, PSA ? Renault, voici que Good Year, après Continental il y à environ un an.

    Mais ou allons-nous ?

    Pas un président, pas un ministre pour dire aux patrons, vous gagnez de l’argent, vos profits sont colossaux, Stop, plus un licenciement ; Oui s’il le faut Nationalisons.

    La situation est trop grave, non celle du pays, mais celle des emplois, celle de nos salariés. Les patrons ne seront eux, pas chômeurs, voyez les rémunérations de Carlos Ghosn.

    Un scandale, combien de smicard, combiens d’ouvriers probes, honnêtes ; Plus d’un Million d’euros par mois et ça ne vous dérange pas. C’est vrai que nos députés et sénateurs n’ont pas à se plaindre de la manne publique ; Pour eux aussi c’est tout bénéfices alors ils ne voudront pas fourbir des projets contre leurs intérêts.

    Et nous rançonné, genre GDF, encore et toujours, combien d’augmentation en un an, et le conseil d’état trouve que ce n’est pas assez, alors  vous, moi, moins que rien ou pas grand-chose allons devoir payer les frasques, de ces Messieurs les dirigeants, les Patrons, les voleurs.

    Un monde de fou. Nous avons déjà oublié « indignez-vous, » moi je dirais révoltez vous,

    - consommons au minimum, stoppons nos achats impulsifs. Tout ce qui est inutile et enrichi Carrefour and Co.

    La débrouille ça marche et vos vieilles fringues peuvent encore servir faites les durer. Stop à leur mode consommation, les soldes Itou, c’est en plus juste un petit jeu pour les bobos et les gogos.

    - Grèves et manifestations, et participons.

    -  Stop ne votez plus, ce ne sera pas vous que vous mettrez en périls mais les institutions. De toutes façons ils mettront en place qui ils ont décidé, alors sans notre caution. Vous pouvez renvoyer votre carte d’électeur à l’Elysée ; l’envoi est gratuit.

    Il faut qu’ils entendent notre mécontentement.

    Allez à vous les idées, à vous d’apporter votre soutien à tous nos licenciés ou presque, demain ce sera peut-être votre tour..

    Et en plus c’est eux qui prennent les coups, les CRS face à eux mains nu. Il est pas beau votre monde on n’en veut plus.

    Les mondes Arabe se sont levés à mains nu aussi contre leur dictature.

    Notre dictateur à nous c’est le POGNON.

  • Et portant elle tourne ! Je babine, tu, badines....

    Reprenons voulez vous, je n’entrerais pas dans leur petit jeu de mariage pour les homosexuels, je ne comprends pas d’ailleurs que cela ne s’appel pas simplement  le mariage pour tous , au moins ce serait clair chacun pouvant y trouver son compte surtout son acte de mariage recherché.

    Bon ce n’est pas mon problème j’y  ai échappé, alors tant mieux ou tant pis, pour l’heure  je ne me pose plus la question, et celle-ci me travail moins que tous nos députés, dame au prix ou ils sont payés ils ont « intérêt » à faire au moins semblant de suivre les débats sinon de les animés, évidement hormis peut-être 10 % de ceux-ci, aucun prétendra se trouver dans le cas de figure.

    Il est vrai que la  profession ratisse large, mais toujours dans le sens du poil.

    Donc le bien publique, celui des minorités encore pire, ben ils en ont rien à secouer, sauf qu’il faut bien garder un semblant d’orthodoxie, d’ordres en gros, ordre bien sur établi, vous savez le bon peuple, en contradiction avec le « mauvais », celui qui ne possède aucune valeur, morale surtout.

    Alors ce foutu mariage, s’il l’anime c’est plus pour permettre à chacun de montrer que heureusement ils sont là pour garantir les droits, les valeurs, Madame l’église, n’est pas loin, dieu préserve ses intérêts. Pour ce qui est de votre GPA C’est quoi ça, j’ai déjà eu du mal à me mettre au GPS, à la 3G,  ADSL ou autre abrégé SMS, encore moins à leur  statut d’intermittent et pourtant ça rapporte, surtout en droits d’auteur.

    Donc imaginer, penser, que quelqu’un puisse faire un enfant à ma place, voilà qui dépasse mon entendement.

    Pardon je suis de la vieille école, vous l’aurez remarqué.

    Mais, libertin, et pas bégueule,  je partage le changement et  comprends que l’on veuille changer d’air, d’eau, voir d’herbage. Je me prête volontiers, au plaisir des unes pour satisfaire le bonheur de l’autre.

    Badin, il me sied d’assurer toute grâce afin d’honorer dans la joie et sans porter le moindre préjudice, je me rends, et réponds aux bontés et toujours en attente de satisfaire, sinon de combler, de ravir des instants tellement désirés....

    Messieurs les Députés, ne soyez pas bégueule,, et comme 97 % de vous êtes des hommes, rendez à la femmes et les honneurs et leur droit à une reconnaissance, sachez que majoritaire, vous êtes malgré tout si petit à leur coté.

    Vous croyez vous jouer d’elles, mais elles vous manipulent, vous poussent dans vos retranchements. Alors qu’elles veuillent se marier entre elles, puisqu’elle vous laisse libre de vous marier entre vous ; Est-ce choquant ? De toutes manières vous serez toujours assez à vouloir lui faire un enfant, quitte à la laisser tomber après.

    Alors imbécile vote et tais toi.

  • J’ai appris, j’ai compris, je me range.

     

    Compris pas tout, appris beaucoup, il y à que les imbécile squi ne changent pas d’avis.

    Bon pas plus idiot que les autres, j’apprends, j’écoute et me renseigne.

     Aujourd'hui sur France Culture ;

    Vues d’ici (1/3) : la guerre au Mali 2

    28.01.2013 - 13:30 

     IMG_6123Mali.jpg

     

     

     

    Manifestation des Maliens de France Jérôme Sandlarz © DR

    Depuis un an que le nord du Mali a été agressé et déstabilisé par le Mouvement national de libération de l'Azawad alliés à des mouvements jihadistes, le Collectif des Maliens de France pour la paix n'a cessé de se mobiliser organisant marches et sittings. Retour sur l'organisation de leur dernière marche en face de l'ambassade du Mali à Paris, le 19 janvier dernier, en soutien à toutes les forces engagées au Mali pour la paix et contre un an d'agression et d'occupation.

    Originaire de Gao, au nord du Mali, Ramata Coulibaly, 67 ans, est la coordinatrice du Collectif des Maliens de France pour la Paix (CMFPaix). Depuis 1975, elle vit en France avec ses quatre enfants et revient sur un an de lutte pour libérer son pays. Reportage : Jérôme Sandlarz Réalisation 

    Donc, un pays en ruine, la corruption généralisé,, des groupes qui se battent pour le pouvoir, par la terreur, pour implanter, et l’islam, mais surtout la charia, cet Islam, qu’ils veulent imposer, et qui N’EST PAS CELUI DES GENS ? Mais de groupuscules Djihadiste qui veulent soumettre l’ensemble de la population…

    Rien ne semble clair dans ce pays, dans ce conflit, notre rôle pas plus ; Je continue de prétendre que l’usage des armes, de l’armée aurait du être évité. »

    D’autant que parfois, on nous raconte la débandade de cette armée, et  parallèlement ce sont ces hommes qui appuyés par l’armée française libèrent  les villes, bon enfin.

    Donc je fais amande honorable et conçois que notre armée soit allée aider le Mali.

    Pourtant  qu’elle n’oublie pas que pour se sortir de ce bourbier honorablement, elle devra le faire vite et laisser les Maliens régler leurs affaires, et que la montée de l’islam est une réalité.

    Merci à France Culture de m’avoir éclairé ce, qu’aucune chaîne info ne sût faire.

    Autre leçon entendue ; Il ne faut surtout pas faire l’amalgame entre Islam et terroristes !

    Un grand merci à mes fidèles lecteurs d’avoir la patience de suivre mes diatribes.

  • Enfin des bonnes nouvelles...

    Une molécule anti-alcool efficace chez le rat

    Une molécule dans le traitement de la dépendance à l’alcool vient d’être testée avec succès par une équipe de l’Inserm à Amiens.

    Les animaux ont vu leur dépendance à l’alcool chuter des trois quarts. Ce travail vient d’être publié, sous forme électronique, dans la revue Addiction Biology.  28/01/13

    Enfin nos rats vont pouvoir arrêter de boire,  Que n’a ton essayé sur la souris .nettement plus dépendante…., Que n’à t’on pas trouver une molécule pour les empêcher de se reproduire dans nos citées.

     

    A part ça on apprend aussi que la pilule contraceptive ferait toujours un certain nombre de mort par an ; c’est sans compter sur tous ces pauvres spermatozoïdes qui ne pourront pas se développer, ni se reproduire.

     

    Au Mali l’armée Française est rentrée dans Tombouctou, prochaine étape Bamako ; Les habitants accueillent avec liesse les forces D’occupation.

    Puisqu’ils ne peuvent pas se rendre en France, ils sont content de voir que la France vient à eu et ne les oublie pas. C’est la preuve qu’ils n’en veuillent pas, à nos ministres ; Halteaufeux, Gléand et autre Valse de les avoir renvoyés chez eux.

     

    Et comme pense 82 % de nos concitoyens d’après un sondage de l’institut Mataharrisse : «  On ne comprend pas pourquoi on va chasser les Islamiste au Mali, alors qu’on à les mêmes chez nous ».

    Voilà c’était les histoires drôles du Front….

  • Aucun raport me direz vous, pourtant...

    Tout va très bien, madame la marquise !

     

    Mon Cher Monsieur le Président,

    Il me semble que vous auriez été bien avisé, avant de vous lancer, seul, mon pauvre ami, l’Europe ne vous aura pas écouté.

    Ah les diables de bougre.

    Pourtant, votre éminent confrère Espagnole, ne vous aurait-il pas fait remarquer, que ce genre de conflit, c’est eternel.  Questions Petits hommes noirs, Touareg ou Berbères, il en connait les ficèles, et leur manière de se battre fusse en retraite, mais toujours présent vous harcèle.

    Dame, ils, les Espagnoles prétendent une longue et douloureuse histoire.

    Rappelez-vous ce conflit qui les oppose au peuple Sahraoui. Ce petit bout de terre, plutôt de sable au Maroc, et voisin de la Mauritanie.

     

    Page d’histoires : Ca peut pas faire de mal !

     

    Pourquoi le conflit du Sahara occidental s’éternise ?

    C’est une dispute territoriale qui dure depuis 35 ans. Annexé en 1975 par le Maroc, le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, revendique son indépendance. Rabat préfère parler de plan d’autonomie… Par FRANCE 24 )

    golène ALLEMANDOU (texte) 

     
     

    Régulièrement oublié par les médias, le Sahara occidental a de nouveau capté l’attention de la presse internationale cette semaine après les évènements sanglants qui ont secoué le territoire.

    Lundi 8 novembre, les forces de l'ordre marocaines ont donné l'assaut dans un camp dressé par des milliers de Sahraouis à Gdeim Izik, à 15 kilomètres de Lâayoune –chef lieu de la région. Ils protestaient contre leurs conditions de vie. Le bilan officiel marocain fait état de 12 morts, dont 10 policiers et de l'arrestation de 163 personnes. Le Front Polisario, mouvement qui revendique l'indépendance de ce territoire contrôlé par le Maroc, parle de 11 morts, 723 blessés et 159 portés disparus.

    Régine Villemont, auteur de "Avec les Sahraouis, une histoire solidaire de 1975 à nos jours" revient sur ces incidents et nous éclaire sur cette guerre de territoires.

    FRANCE 24 - Le campement des tentes avait été dressé le 19 octobre par des milliers de Sahraouis en signe de protestation contre "la détérioration" de leurs conditions de vie. Comment vit ce peuple ?

    Régine Villemont. Les Sahraouis sont considérés comme des citoyens de seconde zone par rapport aux Marocains venus s’établir en nombre ces dernières années dans cette région côtière, riche en pêche et en mines de phosphates. Rabat a en effet mené une politique auprès de ses concitoyens afin de les inciter à s’installer dans cette zone en leur offrant des primes. Depuis, Mohammed VI [qui a succédé à son père Hassan II en 1999] a largement contribué au développement du territoire, bien plus que son père en son temps. Mais cela profite majoritairement aux Marocains et, dans une moindre mesure, à une très petite minorité de Sahraouis.

    C’est pourquoi des milliers de Sahraouis ont décidé en octobre de contester l’occupation marocaine en installant 10 000 tentes dans le désert, à une dizaine de kilomètres de Lâayoune. Mes contacts sur place parlent de 10 000 à 30 00 personnes, soit 10% de la population sahraouie… ce n’est pas rien ! Cette mer de tentes, qui s’est depuis effondrée, était, en fait, l’expression d’un ras-le-bol général des Sahraouis déterminés à quitter symboliquement la ville devenue selon eux, marocaine et synonyme de servitude.

    Le campement des Sahraouis à Agdim Izik

    F24 - L'ensemble de la population sahraouie est-elle animée par ce désir d’indépendance ?

    R. V. Il faut savoir que les familles sahraouies sont séparées depuis 1975, entre d’un côté le Sahara occidental et de l’autre la partie orientale, l’Espagne ou encore l’Algérie. Malgré la distance ou le mur [long de 2500 km] dressé par le Maroc qui divise le Sahara, un lien très fort subsiste entre ces parents. L’identité saharienne ne disparaît pas pour autant, je dirais même que la séparation des familles alimente cette volonté d’indépendance.

    F24 - Le conflit dure depuis 35 ans. Quels sont les points de blocage ?

    R. V. Le référendum demandé par l’ONU en 1966 n’a toujours pas eu lieu ! Depuis 1991, un cessez-le-feu a été signé, toujours sous l’égide des Nations unies, qui a conduit au déploiement d’une mission de paix, la Minurso, et à la promesse d’un référendum l’année suivante. Mais Hassan II n’a jamais rien fait pour l’organiser, au même titre que l’ONU n’a jamais été capable de surmonter les désaccords avec Rabat, notamment sur la composition des listes électorales.

    Ensuite, en 2004, Mohammed VI a dénoncé le principe même d'un référendum en brandissant un plan d’autonomie. Mais les Sahraouis refusent. Ils ont juste accepté d’intégrer cette option dans le texte du référendum, qui ne proposait à l’origine que l’indépendance ou le rattachement au Maroc.

    De plus, les Sahraouis refusent que la question de la décolonisation soit uniquement traitée avec le Maroc. Ils préfèrent s'en remettre à l’ONU.

    F24 - Le Front Polisario et les autorités marocaines ont rendez-vous le mois prochain à Genève pour de nouvelles discussions sur le Sahara occidental. Quels éléments pourraient débloquer la situation ?

    L’ONU semble impuissante à résoudre cette question seule. La France et les Etats-Unis ont un rôle à jouer en faisant pression sur le Maroc pour enfin espérer l’unité du Maghreb. Mais je crains que les deux pays n’aient pas cette volonté politique. Paris ne veut pas trahir son amitié franco-marocaine »

    Source Internet.

    Voilà et vous prétendez aider le Mali. Tiens ! Bizarre, vous avez dit bizarre, mon cher cousin, Moi j’ai dit bizarre, comme c’est étrange.

  • Il attendait son carrosse, elle attendait ses chevaux….

    Ah la vieille histoire, ces ritournelles d’antan ou l’on comprenait même les paroles et ou celles-ci même légères glorifiaient le populaire.

    Aujourd’hui les chanteurs n’ont plus de voix, seule leur musique concert de klaxonne, voir de casseroles, semble devoir  remplacer, ce flot que nos radios déverse.

    Y compris les vieux crooners américains les quels  semblaient revivre ou la chevauché fantastique, ou cette longue balade des cowboys derrière leurs troupeaux.

    Patience la jeune génération aime les paroles, aime les mots.

    Certains de nos banlieues confondent RAPS et musique, rythmes et mélodie.

    Ils apprennent, encourageons lés, même si leurs rituels leur semblent sortis des ghettos noirs, ils se réapproprient  leur ancestralité. Et puis  si on attrape les mouches avec du vinaigre, il faut bien leur laisser cette part d’individualité, qu’ils revendiquent.

     

     

    Bien sur je m’égards, nous sommes loin du Mali et de ses turpitudes Militaro-guerrière.

    Cà y est nous avons tel le dragon terrassé abattu un chef de la guérilla, un responsable, à la manière Israélienne  de frappes ciblées.

     C’est comme au bal trappe dans le temps, vous visé, tirez sur votre cible et parfois heureux vous vous écriés ; « Ca y est je l’ai eu ».

    Comme nos mirages aujourd’hui, j’imagine la liesse du pilote, et bien même pas le geste étudié, le regard fixe, ils sont tendus sur leur cible, pourtant celles-ci se trouvent à des kilomètres.

    Maison explosée, village rasée.

    S’ils y avaient des habitants sur la lune ils ferraient pareil pour aller la conquérir, pour prendre leur place.

    Les camions avancent dans le sable du désert ; lls sont là pour faire avancer les hommes, progresser les troupes.

    Devant l’ennemi, invisible se repli, attention là bas cette dune, une cache peut-être alors les avions pilonnent.

    Les canons eux aussi ont une portée de plusieurs kilomètres, leur cible visée par GPS, touché, coulé.

    Comment faire face, résister.

    Ah ça y est les Etats Unis d’Amériques entrent en guerre, leur chef Obanania à décrété, non la mobilisation générale, mais que un de leur avion cargo viendrait porter main forte à nos chasseurs en les ravitaillant en vol. "  Allo la terre, mission accompli, mes réservoirs sont pleins, je vais où maintenant " ?

    C’est là, un geste d’une portée internationale. Personne ne s’y trompe.

    D’ailleurs Amerkel envisage de nous envoyer deux avions pour porter les casses croute de nos guerriers.

    .Cela s’appel la coopération internationale ; Un peu ce que nous avions fait précédemment en Irak, ou en Afghanistan ; Mais nous c’était pour  apprendre la méthode des autres. Maintenant nous la mettons en application.

    Je vous le dit le mieux c’est encore l’enseignement.

    Seul l’ouverture des esprits, et l’enseignement des méthodes globales, permettra de combler, voir de remplir ces cerveaux ignares.

    Ah la musique des mots face au bruit du fusil.

    Il faut pousser nos petites têtes à comprendre les autres, à comprendre l’histoire, à,  par l’apprentissage de la langue, des langues, pouvoir éclairer les esprits obscures.

    Montrer, prouver, justifier que certains arguments, ne sont pas que non sens, voir, des valeurs inhumaines.

    Que le bien de l’ensemble passe par des débats, des discussions, que nul ne détient la science infuse, ni la vérité ; Néanmoins,  plus on apprend, plus on peut prétendre savoir.

    Nos philosophes, comme nos scientifiques trouvent que l’on ne sait jamais rien, que c’est avec les autres que l’on peut apprendre.

    Ce sont des sages.

    Nos militaires sont « aux ordres », nos politiques ;Aux ordres de la finance, des puissances….

    On n’en n’est pas sorti.

     

    A Suivre..