compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François, Jean Marc, Vincent et les autres!... - Page 3

  • Qui dit mieux!

    La France  progresse….

    Au Mali, nos troupes avancent et vont bientôt finir par avoir traversé le désert.

    Le nombre de chômeurs, les tarifs des transports, du gaz, de l’électricité…

    Les rémunérations des grands patrons.

    Le CAC 40, en légère hausse

    L’indice de prix.

    Le nombre d’heures travaillés par nos bambins ; Avant ils travaillaient 4 demi journées, désormais ils bosseront 2 journées pleines, le mardi et jeudi ; Forcément le lundi étant un jour de reprise, et le vendredi c’est pour préparer le weekend.

     

    Notre ministre progresse en popularité.

     Même les jours augmentent, et nous gagnons chaque jour en longévité.

    Le nombre de prisonniers dans nos établissements pénitentiaire ; la durée des séjours augmente aussi.

    Le nombre de petits délits, le nombre de délinquant, le nombre de jeunes et de drogués. Le nombre de Palace Parisien !

     

    Et vous viendriez vous plaindre ! 

    Encore l’islam progresse en audience, certainement plus vite que nos âneries à la télé réalité de nos 25 ou 250 chaînes.

    Le nombre de fautes d’orthographes,  voyez, j’étais un précurseur. Pourtant le nombre de reçus aux baccalauréats aussi(comme Félicie).

    Bien sur n’oublions pas  le nombre d’options pour ce diplôme… presque autant que pour votre Renault Clio, ou Mégane. Bref !.

    Hein qui dit mieux, pour moi il y à du mieux, et tant que c’’est pas pire on peut encore continuer.

    C’est la méthode Fhollande., et son premier héros.

  • Une journée comme les autres,

    Oui, Jour d’exception, sortie au cinéma ; pour un excellent film, ambiance Sénior,  y compris deux espèces de perruches qui n’arrêtent pas de piaffer derrière moi, pourtant la salle retient son souffle, Natalie Dessay est si belle, si impressionnante, sa voie  nous trouble et percute nos cœurs, oui dans les coulisses de cette Traviata, Opéra de Verdi mis en scène, spectacle qui se monte, se construit, sur la scène d’Aix en Provence.

    Il y à de quoi être possédé par ces voies, par ses âmes, par ces talents. Aussi des Perruches dans le tableau ça dénote.

    « Au printemps 2011, à Aix-en-Provence, l'équipe du documentariste Philippe Béziat a suivi pendant deux mois la préparation de l'un des opéras les plus populaires du monde, LaTraviata, de Verdi, mis en scène par Jean-François Sivadier. Se glissant dans l'ombre de la célèbre soprano Natalie Dessay, interprète du rôle principal, le réalisateur suit chaque étape de la construction du spectacle : répétitions musicales, longues méditations sur la mise en scène, assemblage des costumes, jusqu'aux chorégraphies involontaires des techniciens montant les décors. A chaque étape, pour chaque métier, l'élaboration du spectacle est un spectacle à part entière : aussi beau et plus encore, aussi riche à observer. »

    Un vrai beau spectacle.

    Sinon notre armée, nos troupes d’élites s’enlisent dans le sable Malien : de notre envoyé spéciale …

    «  au Mali, offensive française vers Tombouctou et Gao

    L’armée française a quitté vendredi 25 janvier à l’aube le camp qu’elle avait établi dans la ville malienne de Diabali pour se diriger vers le nord du pays.

     

     

    Jerome Delay / ASSOCIATED PRESS

    Une patrouille de soldats français de retour de Sevare au Nord du Mali. 

    Jerome Delay / ASSOCIATED PRESS

    Une patrouille de soldats français de retour de Sevare au Nord du Mali. 

    Voir aussi

    Premiers « mouvements » de la force africaine au Mali où l'armée locale est soupçonnée d'exactions

    Les Maliens plus que jamais francophiles

    L’envoyé spécial de La Croix au Mali a accompagné, vendredi 25 janvier, le départ des troupes françaises de Diabali et a recueilli plusieurs témoignages anonymes de militaires confirmant qu’une offensive se prépare vers la ville de Tombouctou, à 400 kilomètres plus au nord.

    Dans l'après-midi du 25 janvier, les forces françaises étaient à plus de 60km de la ligne de front, au Nord de Diabali. L'offensive commencée dans la matinée implique des forces françaises terrestres et des parachutistes. La reconquête du Nord est lancée.

    La population soulagée

    L'objectif du jour : une grande ville tenue par des djihadistes. Il devrait être atteint dans la journée. Sur la route, la population est sidérée par la vitesse de l'avancée des français et soulagée de voir les djihadistes reculer.

    L'opération a été préparée depuis Diabali, où des soldats français et maliens se rassemblent depuis plusieurs jours. Mais aujourd'hui seules les forces françaises sont montées au front et conduisent la libération du Nord du pays.

    Session d’urgence à Abidjan

    L’armée malienne avait été informée d’un possible regroupement de combattants islamistes dans la zone de Tombouctou et redoute une contre-offensive de ces milices. Après avoir perdu le contrôle de la ville de Diabali, au terme d’une semaine de combats, les milices islamistes s’étaient repliés vers les villes du nord du Mali, Tombouctou, Gao et Kidal.

    Confirmant qu’une bataille majeure se prépare, les chefs d’état-major ouest-africains ont prévu de se rencontrer samedi 26 janvier lors d’une session d’urgence à Abidjan pour discuter des opérations militaires en cours au Mali contre les islamistes qui occupent le nord du pays.  « Les membres du comité des chefs d’état-major vont se rencontrer lors d’une session d’urgence à Abidjan, en Côte d’Ivoire, samedi 26 janvier 2013, pour évaluer l’état du déploiement de la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) dont le commandement est africain », dit le communiqué de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

    Sur le terrain, les islamistes ont «dynamité» dans la nuit de jeudi à vendredi un pont stratégique, près de la frontière nigérienne, sur la route menant à Gao. L’Agence France-Presse a recueilli le témoignage Addou Maïga, propriétaire de camions de transports, confirmé par une source nigérienne de sécurité.  « Les islamistes ont dynamité le pont de Tassiga. Personne ne peut plus passer pour aller au Niger, ou venir vers Gao », explique Abdou Maïga. Des informations confirmant qu’une confrontation majeure est en préparation dans le nord du Mali… »

     

    Question Météo : Après une nouvelle offensive du Froid, avec un retour possible de la neige, au nord d’une ligne Bordeaux Lyon, Le froid sera intense, mais patience la semaine prochaine verra le retour d’un peu de chaleur, et surement de pluie à l’Ouest.

    Demain, samedi les salariés entament leur weekend, seuls continueront à vous servir, les services publics, Transports, Hôpitaux, police, nos petits hommes verts des poubelles, Tous ceux les moins payés, et contre lesquels vous râlez s’ils se mettent en grève, voir défendent vos avantages, vos intérêts ; Alors plaignez vous imbéciles, vous qui enfermé dans votre voiture pestez car d’autres comme vous sont pressés d’arriver, même si c’est pour aller faire les courses chez Carrefour, ou autre Auchan, car oui le samedi, vous vous devez de faire le ravitaillement de la semaine.

    Bon une journée comme les autres avec leur râleurs, les  grincheux, et d’autres qui prennent leur mal en patience et se disent « vivement qu’ils ouvrent le dimanche qu’on puisse étaler le jour des commissions. »Pourtant nombres d’entres vous, jeunes, ou pas encore vieux, profitez de ce dimanche matin pour vous défouler relâcher votre corps et votre esprit, dans le jogging, ah foncer contre la montre, faire son chrono, se défoncer, en mettre plein la vue, plein les jambes à votre alter égo, voisin de pallier, ou de boulot, mais pouvoir se comparer, c’est autre chose que de se lâcher seul.

    D’autres encore pousseront sur leurs bâtons, dame c’est nouveau, on dit même que c’est bon pour tous les muscles, et pour le souffle aussi, ils appellent ça la marche nordique, une espèce de ski de fond sans les skis.

    Certains auront sorti le vélo, et alors là tu vas voir ce que tu vas voir, à fond, ah putain ces chiens sur le passage, « ils peuvent pas les attacher » hurlerez vous, oubliant  que vous aussi vous êtes lâché.

    Oui un jour comme les autres.

     

    A Plus…

  • Nous on est Français et fière de l'être !

    Je vous prétendais que nos véhicules Français étaient les meilleurs.

    Voir le nombre de 2 CV hors d’âge qui roulent encore, voir les vieilles 405, 406etc.

    Comme les autres autres, R 25 néanmoins increvable, et qui hantent nos rues, comme les territoires Arabo-musulman. Si nous ne vendons plus de voitures neuves c’est  parce que les vieilles sont trop résistantes, bon profitez en c’était avant, avant l’ère du tout électronique, avant l’ère de l’obsolescence programmée.

    En tous cas si nos véhicules ne s’exportent plus nos vedettes elles, ont du talent pour goûter les paradis fiscaux : Après l’ote Gros Porc, vous savez Mammouth 1er qu’est parti avec sa grosse moto en Sibérie, bon débarras, aujourd’hui on apprend que c’est Arnaud -Bernard qui à planqué sa fortune en Belgique, remarquez, il avait essayé en son temps Venise, ses palais lacustres, qu’il se prenne lui aussi pour le Maneken pisse ou la petite Sirène, nous  on se rappelle simplement qu’il à hérité des petites culottes Lejaby, mais il à pas voulu ni la marque, ni les filles, juste les ateliers, encore  un vieux radin.

    Bref, la preuve que nous aussi on exporte, même si ce n’est pas le meilleur.

    On exporte notre savoir faire demandez aux Maliens, on exporte nos idées « la France est la patrie des droits de l’homme ».

    Et puis on à eu nos heures de gloire, alors place aux jeunes, qu’ils s’essaient d’avoir un Gabin, une môme Piaf,  il y à que chez nous que de tel phénomène se sont révélés ; C’est comme le Château  Margaux racheté par des Japonais, mais toujours produit en France.

    Et puis on ne  va quand même pas faire comme ces So-british ; de faire un référendum pour savoir s’ils veulent rester ou quitter l’Europe, nous on est dedans, on y reste. Na ! Quitte à vous polluer  la vie.

    Voilà-on à notre orgueil.

    Bon il n’y à que notre président qu’on n’à pas choisi, dame on nous l’à imposé, on n’avait pas le choix face au petit roquet.

    Mais j’en connais beaucoup qui regrette.

     Tout le monde ne peu pas avoir un Obanania, ou faire sa révolution  Arabe.

    Et puis cinq ans c’est vite passés demandez à Florence Cassez, après vous serez libre d’en mettre un autre ; Enfin d’ailleurs nombres d’entre nous n’ont pas besoin de dirigeant, ils sont assez grand pour aller de l’avant tout seul.

     Cela se nomme être un homme libre, pardon, pareil pour les femmes.

    Nous n’allons pas nous mettre à faire du sexisme en plus de notre mauvais esprit.

    Bon ! Allez réfléchissez.

  • C'est qui le méchant !

    Dire que Renault, cette entreprise fût le fleuron de nos industries

    Pensez en 1968 La France s’est arrêté parce que Renault, ses ouvriers, ses usines ont débrayé.

    C’est grâce à leurs actions que Dix Millions de salariés avaient débrayés.

    Résultat Pompidou alors 1 er Ministre est obligé de signer les accords de Grenelle, résultat, Le SMIG Augment de environ 15 % des libertés syndicales sont crées ; Une avancée sociale extraordinaire.

    Les patrons avaient rechignés, mais avaient plié.

    Aujourd’hui la pensée ouvrière à été laminée, F Mitterrand, Président Chaud shialiste à participer à la mise en œuvre , du laminage de l’esprit ouvrier, il n’à pas fermé que les laminoirs sidérurgistes, il  à mis en coupe toute velléités individuelle et collectives,  il à avec son réformisme, bridé toutes revendications, il à  saboté la pensée révolutionnaire, aidé par un Parti Communiste Français attaché à ses portefeuilles , lequel aura préféré  sacrifié son idéal révolutionnaire reniant  ses  principes fondamentaux. Fini la lutte des classes !

    Bon, quand un Patron dit à ses ouvriers, et surtout à leurs instances élus, si vous n’acceptez pas une minoration de salaire, des réductions d’heures, d’être déplacé au bon vouloir, sans compter les 8500 suppressions de postes annoncés ; » c’est l’équivalent de la fermeture des usines de Cléon, du Mans et de Sandouville », insiste Xavier Raynaud, qui se demande, quand bien même les promesses de volumes de production supplémentaires annoncées par la direction se concrétiseraient, « comment faire pour produire ces véhicules avec 5 000 ouvriers en moins ? ».

    Sinon je ferme des sites je ferme des usines.

    Vous appelez ça dialogue sociale, pour moi c’est bel et bien du chantage ; un lamentable CHANTAGE.

     Monsieur Carlos Ghosn vous vous étiez déjà en son temps montré comme un fameux manipulateur, poussant des salariés au suicide, d’autres à démissionner au prétexte qu’ils auraient  vendus vos projets, votre savoir faire au Chinois…

    Voilà qui n’aidera pas à remonter l’image des patrons dans l’esprit des gens.

    PATRONS VOYOUX.

    Vous voilà en plus  MAITRE CHANTEUR, et faites honte à la France.

     Et c’est seulement ça qui donne une mauvaise image de nos modèles, non leur technicité, fiabilité ou autre.

  • Et si nous revivions l’époque du Sarkhollande ?

    Ainsi soit-il nous avions cru nous en débarrasser, ben non, Que s’est-il passé, quand, comment eut lieu cette fission de l’atome Hollande en Sarko.

    Comment celui-ci battu se retrouve aux affaires avec le masque de Hollande ?

    Ah magie, la tète de l'un, la politique de l’autre.

    Tiens même leurs ministres sont interchangeables et si semblables.

    Le premier, Héros passe partout où : Fillon nous à lui.

     Au budget Baroin ; Chahuzac, même combat. À L’intérieur, Gléant, versus Valse, deux teigneux. Pareil pour le ministre des prisons Rachida, Taubira deux de la légion étrangère.

    Bon je n’insiste pas, pour les portes parole du gouvernement Deux couvertures de magasines, beau sourire, belle petite gueule, pour faire craquer les récalcitrants ;  Je ne les nommerais pas ayant oublié leurs Curriculums. Mais issu du magasine Elle.

    Enfin, moi je suis un détracteur, certes je déforme, je tergiverse, je conspue, j’ironise, je blasphème, j’anathème, je tranche, fend et pourfend, rien ni personnes ne trouvent grâce.

    Ma force c’est de n’être rien, de n’attendre rien.

    Ma plume s’amuse, mon verbe se joue de votre situation, minable pantin, mais je ne prétends pas tirer les ficelles, je vous laisse défaire les nœuds de vos pseudo-contradictions...

    Oui je m’interroge sur cet effet de copier, collé, d’un homme, d’une équipe, d’une politique.

    La place laissée par nos institutions n’autorise -t’elle qu’une si petite lucarne, un angle si restreint pour permettre une ouverture sur l’homme, l’individu, ses richesses, mais non ses petites pensés, de comprendre que le système laisse si peu de place au changement, a d’autres possible.

    Aidez -moi !.......Vous avez du talent pour disserter devant micros et médias, vous savez, expliquer l’inexplicable faire avaler les couleuvres.

    Sommes-nous dirigés par des clones ou par des clowns ?

    De toute façon qu’importe, leurs visées sont les mêmes, ils sont le marteau, vous êtes le clou .Aussi leur cinéma, leurs atermoiements, leur faux semblant, bref tous autant qu’ils soient ils nous les casses, nous les brises.

    Nous ne supportons plus ces énergumènes politi-chien..

    Ils me dégoûtent. ALLEZ salut.!

  • Humm ça pue !!!!

    La moitié Nord de la France sera réveillé ce matin avec cette sensation et cet interrogation. ???

    Normal ce sont les Chaud-chialistes aux pouvoir !.

    Les autorités sont au courant et l’usine incriminé sous  contrôle.

    La France s’essai à la fabrication du gaz moutarde pour exporter vers le Mali, et pouraît-être vendu à l’Algérie, voir à tous pays souhaitant luter contre des extrémistes, terroristes  et laver ainsi l’honneur national.….. Nous on n’a toujours pas de pétrole, mais on à parfois des idées.

    Pour ce qui est de l’anniversaire de la réunion Franco-allemande ; Comment vous n’êtes pas au courant.....

     Pourtant FHollande  et  AMerkel, ne couche plus dans le même Malit . Malgré tout nos deux états restent dans tous leurs états, et la réconciliation reste à venir entre les Patrons Allemandes, et les ouvriers Français. : Ils ne parlent toujours pas la même langue.

    Néanmoins la Ruhr fournit l’acier et nous on fabrique les fusils.

    Une autre question nous divise, celle des rythmes scolaires ; Chez nous les enfants bossent pas assez, chez eux les enseignants sont trop nombreux, le nombre d’élèves décroit avec l’âge.

    Voilà la face cachée de la pyramide des âges.

    Nous on à les retraités, eux ils ont l’argent pour les retraites. Là-bas, il y à les usines ; nous on à les chômeurs.

    Nous allons finir par nous rejoindre, voir nous retrouver. Un peu de patience, ils finiront par nous faire travailler. Alors glorifions les haut et fort : Vive l’esprit Franco-Allemandes.

     

    A propos les troupes Africaines sont aux portes du Mali. Une affaire en bonne voie.

     

    A suivre…

  • Le facteur d'espoirs...

    Le facteur d’espoirs… Oh, Super 1er, premier ministre. J.M.H ; Notre héros national.

    Voilà une déclaration, qui vous fîtes honneur. Enfin des mesures pour luter contre l’exclusion, voir la pauvreté, comme ils disent..

    Alors, qu’en est il ? Rien un catalogue, des effets d’annonce, un Pseudo RSA pour les jeunes, mais ceux-ci ce qu’ils réclament c’est du boulot, une reconnaissance sociale, ils ne font pas la manche. La CMU amélioré, quand tant de médicament sont dé remboursés, et les dépassements d’honoraire légion.

    Le logement, idem, du vent, il y à déjà tant de lois, tant de résolutions sur le logement pour tous, oui, mais ensuite, alors on fait comment ? Inapplicable, même les plus aguerris se casse la tète, les dents et le reste, Loi DIALO ! Tu parles…

    On attend une loi pour  la réquisition des logements  vides et inoccupés, voilà qui serait une ouverture, mais là top secret ; Chut, si on parlait d’autres choses.

    On nous rabat les oreilles sur les accords machins sur la fléxi-sécurité, lesquelles proposent  la généralisation de la prise en charge des mutuelles pour tous, du vent, de l’esbroufe, une simple formule publicitaire pour vendre leur salade.

    Tenez aujourd’hui  via Internet, la belle affaire, j’ai reçu une Pub  d’une grande mutuelle, pour laquelle je suis adhérent, et qui propose une prise en charge complète pour tenez vous bien  11, 10 euros par mois.

    Oh pensez vous comment ce fait-ce que moi je sois prélevé : 106, 06 par mois par cette même mutuelle, peut-être avec j’espère une prise en charge améliorée. ?

    Alors putain de monde, saloperie de système.

    Alors vos mesures, vous savez ou on se les mets ?

    Alors les jeunes perdus désœuvrés, continueront leurs petits- boulot, activités souterraine surement plus lucrative, et net d’impôts.

    C’est un peu comme si vous nous racontiez avoir une nouvelle fois vaincus les Cathares, et que, l’ordre règne.

    Comme En Libye, comme en Syrie, comme en Irak, Pareil qu’en Afghanistan...

    Les impies éradiqués.

    Je trouve que c’est nous les prêcheurs dans le désert.

    Rappelons que nous avons abdiqué quand nous avons aidé L’ayatollah Rhomeny à prendre le pouvoir en Iran.

    Depuis tous ces tyrans que nous combattons et que nous aidons à chasser de leur gouvernement, depuis nous laissions la place à ces prédicateurs, à ces prêcheurs, à ces « fous de dieux ».

    Et malheureusement je pense que la bataille sera longue, mais il n’y a pour nos peuples, pour nos pays qu’une seule et unique action à mener, pour combattre l’intolérance, l’obscurantisme : C’est l’éducation.

    Il faudra des générations, il faudra y mettre des moyens énormes colossaux.

    Mais la seule voie, la seule issue reste l’EDUCATION DES MASSES. Reprendre les fondamentaux, retrouver l’histoire, les histoires, oublier les dieux ; Place aux hommes.

    Rangés vos fusils, sortez les livres, n’est-ce pas, par cette méthode que les religieux d’aujourd'hui pratiques, mettant en avant le Coran, leur Coran.

     

    Qui dit mieux, voilà les bonnes mesures, voilà ce que malheureusement aucun gouvernement ne mettra en œuvre. Dommage.

     

    Et après…..

  • La peine de mort !

    F.Hollande claironne, «  Si vous me demandez ce que nous allons faire de ces  terroristes, si nous les retrouvons, et bien nous les détruirons »………….

     

    En 1981 François Mitterrand à supprimé la peine de mort.

    En 2013  François Hollande Réinstaure la peine de mort.

    C’est tout l’ambigüité du Parti-Chaud-cialiste.

    Le chaud et le froid.

    Tout et son contraire.

    -       Nous allons mettre les banques, et la finance  au pas…

    -        Nous allons nationaliser  Mital… Oui, Non.

    -       Nous allons créer des emplois, Nous devons supprimer des emplois.

    -       Nous n’allons pas augmenter la TVA, La TVA devra être augmenté.

    Bon j’en passe et des meilleurs. Pour le reste à vous de juger.

    Voilà votre gouvernement Chaud-chialiste ; Le vert est dans le fruit, et vous êtes priés  de croquer la pomme quoi qu’il vous en coûte.

     

    La droite à baissé le ton, empêtrée dans ses salades internes, et puis cette guéguerre, leur plait bien, ils assurent même que FHollande à changé, qu’il deviendrait presque à leur goût.

    Qu’enfin la politique qu’il mène est la bonne.

     

    De quoi l’avoir en travers de la gorge.

    Obamania est empêtré dans les armes, notre Fhollande lui glorifie ces mêmes armes.

    Il y à longtemps, dans un temps très ancien,  quand les chrétiens affrontaient des orthodoxes les Cathares, et lors d’une célèbre  bataille , un chef d'alors à déclaré ; « Tuez-les tous Dieu reconnaitra les siens »

    Cette phrase aurait été prononcée lors du terrible massacre de Béziers dirigé contre la religion Cathare en 1209.
    Parfois attribué à Simon de Montfort, elle aurait en fait été prononcée par Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare.

    Les Cathares, originaires d'Orient, croyaient en un dieu unique et en deux principes opposés régissant le monde, ceux du Bien et du Mal. Leur installation en France au début du millénaire a été très rapide ; créant des diocèses et nommant des évêques de leur religion, ils sont vite devenus une menace pour l'Eglise Catholique, qui décida donc de les éliminer.

    Arnaud Amalric ayant pour ce faire investi la ville de Béziers, ses hommes lui demandèrent comment distinguer les Cathares des Catholiques. Il aurait résolu le problème en recommandant à ses hommes de tuer tout le monde, Dieu devant ensuite reconnaître les "bons Catholiques"...

    Ce massacre, qui fit entre 20 000 et 60 000 morts, marqua le début de la "Croisade des Albigeois", qui se termina en 1244 par un autre bain de sang à Montségur, dans le Comté de Foix.

    Et oui l’histoire est un éternel recommencement, et votre F.Hollande, à repris la croisade.

    F.Mittérand avait bien été Ministre de l’intérieur pendant la guerre d’Algérie.

    On est Socialo ou on ne l’est pas.

     

    A Suivre….Tu fais quoi toi demain….