compteur site

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François, Jean Marc, Vincent et les autres!... - Page 7

  • Chapitre 74. Avant Seine !

    La bave d’escargot n’atteint pas la blanche colombe doit penser Merckel, quand tant de sommités penchent pour un certain pourcentage de relance, nécessaire dans son projet de gouvernance Européenne, bref.

    Alors elle aurait dû écouter le jeu des 1000 euros, très instructif, bref que n’apprend-je, que celle-ci entre dans la composition des Antibiotiques, donc pour soigner le malade, sans compter que cela rentre dans nombres de crème de soins, très bon pour la peau ; Vives les escargots. CQFD.

    Voilà ce que doivent penser, Hutch et ses émissaires, sachant qu’ils vont rencontrer, et même contrer, la Blanche Merckel, dans le mille !.

    Allez vas y François montre leur qui c’est l’homme dans cette foutue maison d’Europe, Explique lui, que il n’y à pas que dans son pays qu’il vaut mieux avoir des travailleurs, qui produisent, qui cotisent, qui paient des impôts, nous aussi on veux notre part du gâteau, ce n’est pas parce que Tonton Mitterrand, avait vendu la  Franche que il faut continuer.

    Quand ils ont mis en place Maastricht, et leur Europe de l’époque,  dans leur partage Lallemagne  prenait tout ce qui était industrie, production lourdes, La Frenche devenait un immense parc de loisir, Lespagne s’occupait des légumes, bref vous voyez le résultat !. Et l’Italie tournait autour du Po !

            

    C’est en révisant son futur débat sur la Franche- Lallemagne, que notre impétrant Président aura acquis la certitude qu’il avait raison, pour un peu il va lui refaire le coup, «  Moi quand je serais face à Merckel,  je l’à regarderais droit dans les yeux, moi quand je serais face à Merkel, j’avancerais mes pions », etc ; C’est lui l’auteur.

    Et pour ne pas être dépourvu quand l’hiver sera venu, nous n’avons pas intérêt à mettre tous nos œufs dans le même panier ; Et qu’il faut semer pour récolter à la saison prochaine, que du bon grain nait l’ivresse.

    Et qu’un peuple asservi, ne vaut pas un peuple au service, demandez à Nadale.

    Bien entendu les premiers servis, sont toujours ceux qui le sont le mieux !

    Nous dira Hutch,  on cherche pas la petite bête, mais on est un peuple avec de l’expérience, on à quand même fait le Général De Gaule, le Bateau France, Le Concorde, on à piqué aux Egyptien L’Obélisque de la concorde, on à la Joconde, Alors qui dit mieux, Vous les Lallemand, A part Bismarck, Hitler, Le Zeppelin, la Ruhr, et Angela Merkel, comparée à la Joconde, au moins nous on l’a mise au musée, et dans un coffre blindé, faudrait pas qu’elle s’envole.

    Bon c’est pas tout ça mais il serait temps qu’on se mettent à faire la campagne des législative, allez au boulot, chacun à son poste, et tous en ordre de marche.

    A suivre…

  • Chapitre 73.Les gagnants, les perdants !.

    Elle est pas belle ma morue, il est trop beau mon cabillaud, et ma sardine, allez, braves gens, au poissons frais, aux poissons frais…Brise Marine, la digne fille du Papa, passe son temps à vendre sa salade, bien sûr à force de faire les marchés, elle à fini par se faire une clientèle, elle à ses fidèles, et du poissons péché en mer du nord, qu’elle dit, c’est autre chose que celui de la mer Noir, ou de la mer rouge, même celui qui vient de la méditerranée.

    Et son petit commerce lui rapporte gros ; Au point que nombreux seraient ceux qui ferait bien une O P A sur ses terres de prédilections.

    Que Mélenchons lorgne dit-on sur les terres du Nord.

    Ancien fief minier, puis des rois de la filature, ce peuple un temps délaissé, fait l’objet de beaucoup de convoitises.

    Pourtant comme tous nos travailleurs abandonnés, par le uns, rejeté par les autres, ils ne croient plus guère en nos prédicateurs politiques.

    Ils rejettent ce système et ses hommes qui prétendent, mais sont incapable de leurs redonner espoirs.

    Ils veulent, fiers qu’ils sont vivre et travailler.

    Tant de gens que la vie à délaissé, tant d’êtres que l’on à jeté pour cause de profit, de fermeture d’usines, pas rentable,  d’arrêt de production. Fermés les mines, oui c’était sale, oui c’était dure, mais c’était du boulot, et une paye, et la dignité.

    Tant de pans de notre économie qui se sont effondrés, et ses braves citoyens avec.

    Maastricht et votre Europe fut l’élément précurseur de leur déclin.

    Du votre surtout, car ils ne vous ont plus suivis, ils se sont tournés vers des vendeurs d’illusions, des prêcheurs des temps modernes ; Surtout que ceux-ci ont mis un nom, des têtes, sur leur détresse, ont trouvés la cause de leur maux, ont nommés leur ennemi « les étrangers ».

     La faute des….. eh ! oui, le système était en place il ne restait plus qu’à l’alimenter. Une nouvelle religion était née. Ils appellent ça parti, ou église, ou secte, bref, pour en sortir, il n’y à d’autres solutions que de redonner un avenir à ces déshérités, à ces déçus.

    Vos paroles ne suffiront pas, ils veulent vivre, travailler, je me répète, mais ce sera là le seul moyens d’arrêter cette hémorragie des voix, et de stopper la montée des nationalismes.

    Et nos hommes politiques qui se veulent capable d’aller sauver des peuples, qui, prétendent à un certain ordre mondiale, laisse le désordre malsain, cet ostracisme, tel le venin, qui se répand, chez nous, dans nos citées, chez les jeunes chez les vieux.

    Alors que vous essayez de le récupérer ou que vous le combattiez, le mal est fait, il est là, et il prospère.

    De la phobie, au racisme, du rejet, au regroupement communautaire.

    La seule issue, le seule remède c’est de remettre tout le monde au travail, Soyez imaginatif, soyez conquérant, déjà en premier, plus un seul licenciement ne dois être fait, plus aucune fermeture d’usine.

    Ensuite reconstruire, l’argent, les banques en ont, les riches en ont ; Ils s’échangent, les beaux jours, des milliards d’euro dans leurs Bourses, des sommes mirobolantes passent au dessus de nos têtes, il faut cesser ce pillage.

     

    Bon, de toutes façon je suis quoi, moi ! Un petit, un nul, qui sait à peine écrire et qui fait des fautes d’orthographes, de quoi je me mêle, de leur donner des conseils !…..

     

    A Suivre…

     

  • Département 72 Sarthes.Fillon, fini le Falcon pour partir en Week end !

    Ca y est le gouvernement à démissionné.

    Est-ce là le début du chao ! .La Frenche va t’elle rejoindre la Grèche qui dérive, et s’éloigne de leur ope.

    Les iles Caïmans ont-elles fait une OPA sur les  Cyclades ? Les présentateurs ne savent plus comment miser et sur qui. Pourtant souvenez- vous Messieurs, les Belges une fois ! Sont restés, combien de temps sans gouvernement. …Bon on en à rigolé, mais on ne leur en à pas fait un procès, on leur à pas demandés s’ils avaient besoin d’argent de poche, ni à savoir qui signerais les chèques, voyez on peut s’en sortir, Peuple Grec, reprenez confiance, et en avant la Moussaka ; Et dites vous que toutes les nanas rêvent de faire fondre leur grèche ! Alors un petit régime ça fait de mal à personne.

    Et chez nous, résumons nous un Ex, presque plus en fonction, mais qui détient toujours les codes nucléaires ; un nouveau, pas encore en fonction.

    Plus de gouvernement.

    Une assemblée nationale dont la cession à pris fin, en attente de renouvellement, ah, si le Sénat est en ordre de marche.

    Alors rappelez-vous la constitution, celle de la cinquième république, bon vous êtes trop jeune, vous n’avez pas connu De Gaule, et son futur premier ministre Michel Debré le « père » de cette constitution, adopté après consultation par : 81,69 % de oui.

    « En cas de carence du chef de l’état, c’est le  président du Sénat qui assure l’intérim…. »

    Pour le moment François Hollande dit Hutch ; Consulte, reçoit, s’entretien, bref il cherche le costume qui lui conviendra, puis il  l’essai, et essaiera de transformer celui-ci.

    Une chance il à déjà choisi la voiture qui lui servira dans ses déplacement.

    Puis il révise ses fiches, alors à quoi sert un premier ministre, comment est nommé le gouvernement ? Dame, c’est pour un CDD de cinq ans, faudra pas dire n’importe quoi, le monde le regarde et l’écoute, alors…

    Son atout majeur reste son coté populaire et sa volonté de rester un individu comme tout le monde, certes le protocole ne sait pas par ou commencer, et il sera surement difficile à surveiller, mais enfin c’est plus un enfant, et tout président qu’il soit, il entend rester simple, Monsieur tout le monde !. Mieux même il ira au bureau tous les matins après avoir fait la bise à sa chère et tendre Valérie, et le soir retour maison, et vives la vie de famille.

    Comme tout le monde, vous dis-je...

    Finalement ce n’est pas si difficile d’être président.

     

    Allez a demain, on parlera  affaires……

  • Article 71.De quoi je me mêle !

    Oh journalistes, vous fûtes, ou presque pro-Hollande durant toutes cette campagne, ce n’est pas moi qui vous jetterais la pierre, mes écrits furent aussi marqués d’un désir de changement.

    Pourtant, vos attentes poussent à la caricature, ce midi 12 h 30 au journal de France Culture, l’intervenant, de Fréderic Météso ; Ludovic Piétenu, aura lourdement à deux reprises demandé à l’invité, Bruno Leroux, Député Socialiste porte parole de François Hollande, alors le changement c’est maintenant, quand le nouveau chef de l’état va-t-il  répondre à l’attente des électeurs, et mettre en place les mesures……

    Tant de cynismes, cette connerie de prendre au pied de la lettre le slogan de campagne du candidat tout nouvellement élu et pas encore en fonction.

    Je ne suis pas un fan, ni adepte à tout pris, mais je reconnais qu’il faut que les gens se mettent en place, que les élections législatives aient eu lieux Après on pourra tancer notre, nouvel élu, et lui demander de mettre en place rapidement le changement !. Allons du calme.

    Eh oui ! Ce sont bien là nos charognards des médias. Autres propos ou questions qui font débat :

    -          Alors F. Hollande, n’est pas marié, et sa compagne sera t’elle la première dame de Franche, il paraît que cela pose problème notamment s’ils sont invité au Vas t’y quand !.

    -          Alors s’ils sont invités ou est le problème ?

    -          Et surtout la pauvre voudrait, Madame Valérie Trierweiler  bien continuer et de mener sa vie comme elle l’entend, et de pouvoir continuer de travailler.

    -          Ou est le problème ? Ce n’est pas vos oignons.

    Moi j’ai envie de leur dire occupez vous de vos fesses !. Si c’est comme ça que vous imaginez votre métier, vous êtes les enfants de nos anciens Ici Pari, ou France Dit manche. Laissez ce métier à ceux qui savent encore l’exercer.

     

    A part ça tout baigne : En Israël ; Nétaniaou, à obtenu les pleins pouvoirs, il va pouvoir continuer d’exterminer tout un peuple, et à installer ses colonisations sauvages en territoire occupé..

    Nos Starco et tant d’autres pleurs les morts en Syrie, certes la situation est plus que regrettable, mais vouloir à tout pris que le conseil de sécurité de L’ONU, prenne des mesures de rétorsions, que, des forces militaires soient proposé pour régler cette question, comme cela fut le cas en  Lybie.

    Là on à bien vue, et le résultat, et l’enlisement des forces armés, et le pays en plein cahot, bravo les forces armées, il est vrai que le véritable prétexte de tout cela c’et d’essayer de nouvelles armes, et puis d’en vendre Ah mais, c’est bon pour notre commerce extérieur !..

    Deux poids deux mesures ; Que vous soyez riches et puissant, ou allié de…

    Ou pauvre et sans soutiens, en plus Arabes ; C’en est trop, et des milliers de prisonniers Palestiniens en grève de la faim pour que l’opinion, voit leur situation ; laquelle va à l’encontre des moindres droits de l’humanité, et que cela soit d énoncé par si peu ! Résolutions des Nations Unis, qu’en faites-vous ?

    Les Grecques, sont biens eux aussi affamé par l’Europe et le F M I, alors, c’est cela notre exemple.

    Alors le changement c’est quoi ? C’est quand ? Et c’est pour qui ?

     

    A suivre….

  • Chapitre 70. Le chat de la voisine....

    Qui est le chat qui est le voisin, de l’actuel de l’ancien, vous voilà déjà perdu, et n’entendons nous pas fréquemment des

     «  François Starcosie. »Sont pas encore habitués.

    Panique à bord, nos commentateurs disais-je sont bien mauvais, c’était peut-être un peu de cette ancienne expression ; » les pieds dans le tapis ».

    Bref, le gouvernement fait ses valises, et là vous pouvez en croire notre vieille expérience, voilà un concept qui mérite son sens.

    Faire les valises, pas comme nos riches, qui prétendent préserver leurs gros sous en allant à l’étranger, quelques paradis fiscaux, comme Johny, lequel est d’ailleurs tellement ramolli qu’il ne sait plus ou il habite, Dame, entre les Stats, la Chuisse, la Frenche, ou la petite Smet, qui fume un peu trop, et ne sais plus non plus ou es sa maison, ni ou se trouve son armoire à linge, alors, bon enfin, encore une enfant perdue qui n’aura pas eu de père pour la surveiller, lui flanquer une bonne peignée quand elle faisait des conneries, voilà ou conduit ces éducations laxistes.

    Bref les ministres se débarrassent de dossiers un peu chaud, gageons que les poêles à bois doivent chauffer au rouge, et les fumées qui s’en dégagent pas toujours très claire ; Après « abéum Papa », ils rejouent « les feux de la victoire ». Dame pensez à tous ces secrets d’alcôves, il ne faudrait pas que les soss. Ils tombent la dessus, affaire d’état, et ceux qui partent dans tous leurs états….

     

    -          Le chat de la voisine qui vient dans la cuisine et fait son gros ronron sur un vieil édredon don don…....

    Je ne sais plus qui aura créé cela, je pense qu’Yves Montand l’aura chantée.

    Bon, donc Starco à invité Hutch dans sa cuisine, ils ont tous deux été faire un tour au monument aux morts, pour ranimer la flamme, chez moi cela s’appel jouer avec le feu, enfin ils sont grand, majeur et responsable, et leurs Nanas étaient-elle là  à tenir l’éteignoir, ou restées dans leur maison respective, à savoir ce qu’elles allaient mettre pour le prochain G 20, le futur grand rassemblement, ou ils refont le monde, se partagent les richesses.

    -          Alors moi je prendrais bien un bout d’Afrique, avec une dose d’uranium bien sur.

    Raspoutine prétendra touchez pas à mon Grisby, et Obanania gardera un œil sur Panama, le canal de Suez et le détroit du Bosfort.

    Et surveillera ses Checks  du Golf des fois qu’ils aient des débordements lesquels risqueraient de mettre le feu à la planète, ils sont fou ces joueurs de pétrole.

    Le Chinois lui gardera le Yank-see-kieng, pour assurer ses cultures de riz, voir un débouché sur l’océan, et peut-être un bout du Tibet, dame, une église à ciel ouvert, c’est comme un lieu de culte, ça peut ramener des touristes.

    Les Indiens garderons un œil sur nous des fois qu’on leur pique Mital, c’est stratégique, grâce à leur valve Mital ils peuvent respirer.

    Lespagne, eux voudrait bien garder un peu de soleil, pour faire murir les tomates, salades et autres Engrais-pesticides qu’ils font pousser.

    Pour Litalie ils voudraient bien que la tour de Pise se redresse, sinon elle risque d’entraîner le pays dans sa chute.

    Les pays Sud Amérindiens ayant retrouvé, avec une certaine liberté depuis que la CIA s’occupe d’Al Kaïda et de Lafganistran, ils peuvent prétendre récupérer un peu de leur richesse. La Narcolombie par exemple entend toujours jouer le double jeu.

    Le Brésil fait l’élevage d’ailerons de requins sur ses plages.

    Les Grecques eux voudraient bien vendre du pétrole, mais ils n’en ont pas, alors ils ne leur restent plus que d’aller se vendre à la mare au diable. La Grec salade devient indigeste.

    Sur la banquise les ourses Polaire attendent la fin du réchauffement.

    Et vous trouvez que notre monde ne tourne pas rond ?

    Voilà pourquoi ils se réunissent et font un tour d’horizon de la situation.

    C’est sympa de leur part, en gros ils surveillent la cuisine.

    • A suivre….
  • Chapitre 69. Ouf enfin. Adieux Starco !.

    Parodie d’une vieille chanson de J Brel, Adieux l’Emile, dans le Moribond ; on t’aimais  pas bien…(reportez vous à votre youtube habituel.)

    Bon on va pouvoir tourner la page, et oui comme tous les feuilletons, certains perdent leur acteur fétiche, même JR à eu sa fin Merci et tant mieux !.

    Cruel perte, pas toujours ; pour les Dr House, Desesppérate je ne sais quoi !… ou tant d’autres séries Américaine  (désolé cela ne fait pas parti de mes centres d’intérêts)

    En tous les cas, Starco ne prépare pas une nouvelle saison, comme ils disent.

    Alors notre choix  reste de retrouver Hutch, de suivre ses aventures ; nos deux compères définitivement séparés. N’est ce pas là, la vie de beaucoup de couple.

    Voilà les nouvelles bases sont posées.

    Et déjà, nous retrouvons celui-ci, pas encore aux commandes du pays, mais nouant contact, cherchant à composer son équipe, prenant le pouls.

    Il investit le personnage avant que d’entrer en fonction, comme essayant l’habit avant de le porter.

    On n’entend que les commentateurs réclamer le nom du futur premier ministre ; Nombres des éventuelles possible  rejettent une nomination, le futur président pas encore investi il à raison de ne pas dévoiler ses combinaisons de gouvernement, bref cette envie de toujours vouloir devancer les choses.

    A chaque jour suffit sa peine, et si nos journalistes, commentateurs ne savent pas de quoi parler, certes ils ont une image à tenir, et devant les médias le silence n’existe pas dommage.

    Ils ont pourtant suffisamment repassé ces derniers temps l’image de Giscard disant son «  au revoir », et l’interminable silence qui en suivit, la porte étant plus loin qu’imaginé.

    Alors gens de télés-radios, on ne vous demande pas de vous taire, non, mais déjà de ne pas dire n’importe quoi histoire de combler, ensuite, au lieu d’accélérer votre débit, pressé que vous êtes, apprenez à vous délecter des événements, à jouir de situations, à nous laisser digérer les éléments du langage.

    Réapprenez votre métier, redonnez lui la noblesse qu’un Jacques Chancel offrait, et à ses intervenants, et à son auditoire.

    Ah la classe, la sérénité.

    Allez réfléchissez à cela, à demain.

  • Chapitre 68. Chapeau !.

    D’abord, 20 h. une immense clameur monte de la rue, les radios la télé annonce.

    Ensuite bla !... bla…

     ….on attend le  nouveau président, ça y est il arrive, il fend la foule, la place de la Bastille est noir de monde.

    Même le chien doit savoir qu’il se passe quelque chose de pas ordinaire, lui toujours si prompt à venir aux nouvelles pour sortir, ce soir, il est zéro h et plus il ne moufte pas, attends patient, comme, nous qui regardons, écoutons ce déferlement de commentaires, de témoignages, de directe, de..enfin ça y est.

    Oh ! certes le score, s’il est suffisant, n’est guère très brillant ; 51,7  %et     1 115 000 électeurs d’écart entre les deux.

    N’empêche Starcosy à reconnu sa défaite, à annoncé, qu’il remerciait les électeurs…

    Qu’il souhaitait bon courage à la France, qu’il se retirait mais gardait un œil…

    Pendant ce temps Hutch, traversait la France, fendait les foules, des milliers de poignées de mains, des centaines de millier de supporters, des moments de longues et terribles incertitudes pour les journalistes commentateurs postés, au quatre coin de l’hexagone comme sur la place mythique de cette Bastille ; Ainsi Trente et un an après un autre François,  Mitterrand lui, il est l’objet de toutes les attentes des Français, surtout ceux  réunis là ce soir.

    Ce soir chez nous il est tard certes, et les rues sont déserte, elles sont entièrement livré à mon chien ; lequel comme à son habitude, va collecter ses messages aux pieds de chaque arbre.

    Donc ce soir mots magique, respect, merci, et à demain.

  • Article 67.Le grand jour !.

    -          « Tiens déjà il faudra ne pas oublier de faire un erratum dans mon blog ; Oui, j’avais pronostiqué il y à six mois que le PS prendrait une branlé, et que jamais deux sans trois…Bref, savez qu’à retourner voir, » le petit coin du râleur »

    Ok moi je suis beau joueur, et je n’hésite pas à faire mon mea culpa, normal, il faut savoir reconnaitre ses erreurs, pour ça je ne suis pas chien.

    Même si je n’irais pas voter, la dessus je reste fidèle à mes principes, j’ai voté une fois PS en 1981, jamais plus ils n’auront ma voix ; Moi on ne me trompe pas deux fois, alors pour les histoires et pour l’histoire avec un grand H je suis avec eux dame je ne vais pas donner ma voix à l’autre petit teigneux de la droite extrême.

    J’ai mes principes anciens gauchiste, plutôt anarcho, en tout les cas révolutionnaire, bref, la gauche mole ou la droite dur, ce n’est pas mon style, je ne cautionnerais pas leurs magouilles. Il n’empêche je préfère voir gagner ces traitres que ces salonards de droite, chacun ses contradictions et chacun ses vieux démons.

    Pour ma part je m’accommode assez biens de ma situation, critique et lucide !.

    Surement que les puristes me prouveront que en m’abstenant….Ok, pas de problèmes, en plus quant il faut je n’hésite pas à descendre dans la rue ; C’est une bonne école la rue vous savez, demandez à nos S D F, et eux est-ce qu’ils votent, oh le droit ils l’ont mais question de pouvoir s’inscrire, sans adresse,  je doute ? et puis leurs choix dans leurs situations, alors vous entendez, il y en à un qui prétend faire un peu payer les riches et l’autre qui lui fait des cadeaux aux riches, mais qui s’intéresse  aux pauvres aux moins que rien, n’est ce pas ainsi qu’ils nous dénomment  «  Exclus, moins que rien ».Bien sûr nous ne rapportons pas, et dans leur PIB, nous sommes plutôt une épine ; mais vous savez nous ne coutons pas grand-chose, peut-être juste un peu quant- il s’agit de nous enterrer, ils sont obligés de faire des recherches de nous retrouver une histoire, un passé , et de trouver qui va payer les frais, voilà notre sinistre réalité.

    Nous ne renions pas pour autant tous ces Organisations Non Gouvernementale, qui essaient de nous venir en aide, merci au Secours Catholique de mettre à notre disposition un kit d’hygiène, comprenant un bout de savon, une brosse à dents à usage unique, comme le préservatif, ben sur nous aussi on à nos envies, nos désirs et nos pulsions ? ils auraient pu rajouter une petite bouteille d’eau, voir un slip en papier, comme dans les quartiers de haute sécurité ; ou un rouleau de P Q, enfin notre attente est énormes comme nos besoins, mais c’est gentil de penser à nous. Pour la toilette on s’arrange, merci à Decaux de nous laisser l’entrée gratuite de ses sanisettes, pour nous s’est un plus.

    Voilà c’était mon coté Abbé Pierre de l’abée souri, un regard croisé sur des situations qui ne prêtent pas à sourire, et sur lesquelles personnes ne devraient se croiser les bras. !.Ni leur jeter l’opprobre, nul n’est à l’abri !.....

    Et à propos de quarter de sécurité les prisonniers, eux est ce qu’ils votent, ben non pour ceux condamnés à une peine ils se trouvent du coup privé de leur droit civique.

    Ceux en attente de jugements devraient voter, comment ca se passe, je ne sais pas n’ayant jamais été du côté de cette barrière.

    Peut-être de gentils lecteurs pourront nous apporter des précisions ; merci d’avance.

    C’est facile vous trouver pas comment on arrive à remplir des pages sans parler de nos deux escogriffes. Starcosy, et Hutch.

    Rappelons que dans peu d’heures pour le premier c’en sera fini, pour le deuxième les ennuis commencent, Allez au boulot.

    Remarquez les surdoués de Tweeter, ou autres, si vous aves des infos avant vingt heures nous sommes preneurs.

    A vous Paris à vous les studios.